Publicité

Il balance son chien par-dessus la clôture du refuge : les bénévoles prenne une décision qui choque

chien lancé par dessus une cloture © Facebook Clark County Animal Shelter 

Il faut parfois savoir prendre du recul sur certaines situations et ne pas toujours laisser parler ses émotions.

Par Elise Petter

Publié le

Il y a quelques jours de cela, à Winchester, aux Etats-Unis, le refuge « Clark County Animal Shelter » filme un homme en train de faire passer son chien par-dessus la clôture du refuge, pour ce qui semble être un abandon.

Le personnel vérifie alors tous ses messages pour voir si l’homme a tenté de faire un abandon dans les règles, mais ce n’est pas le cas. Un coup de gueule est alors passé sur les réseaux sociaux pour expliquer que ce geste est inqualifiable et qu’il faut revenir pour terminer convenablement la procédure d’abandon afin que le chien soit pris en charge comme il le mérite.

Le refuge précise au passage qu’une action en justice sera menée dans le cas contraire et que la plaque d’immatriculation de l’homme était bien visible et sera confiée aux forces de police.

Le chien rendu à son maître

Finalement, l’homme s’est présenté au refuge en expliquant qu’il était désolé. Il devait se rendre à un rendez-vous à l’hôpital et pensait que son chien serait plus en sécurité au sein du refuge le temps de ces examens.

Après deux longues heures passées avec les bénévoles qui lui ont expliqué pourquoi son acte n’était pas le bon. L’homme a ensuite pu repartir avec son chien, et la confiance des bénévoles, comme il est expliqué sur Facebook.

Evidemment, le fait de rendre le chien à l’homme qui venait de l’abonder de la pire des façons n’a pas été compris par les différents abonnés de la page Facebook. Mais le refuge a indiqué avoir fait ce choix en toute conscience et avoir bien vérifié tous les papiers de l’homme pour s’assurer qu’il disait la vérité.

Espérons que cette seconde chance soit couronnée de succès pour le toutou.

 

>> Elle rentre après son cours de gym et pousse un cri en voyant l’ombre allongée sur son palier

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter