Malika a 4 Husky sibériens prénommés Masha, Ora, Odin et Barkä. Les quatre copains canins font de la cani-randonnée sur demande, où le randonneur est attaché aux toutous par le biais d’une ceinture portée autour de la taille.
Bientôt, cette amoureuse des animaux - qui travaillait anciennement avec les chevaux – veut lancer des balades en cani-trottinette. Cette activité sportive est disponible pour les enfants dès 7 ans, et le chien de traîneau est relié directement à la trottinette. Une balade sympathique qui permet de faire découvrir les chiens de traîneau, la nature, et un nouveau sport qui sort de l’ordinaire !
Le prix moyen pour faire 5km en cani-randonnée ou cani-trottinette est de 18 euros, un tarif raisonnable pour 1h30 de balade. Pendant l’activité, on a aussi l’occasion de découvrir le caractère et le mode de vie des chiens Husky, ainsi que les particularités de cette belle race sportive, avenante et sociable.
Malika Wattebled compte effectuer ces balades sur les chemins publics de la forêt d’Eawy afin que le niveau sportif soit abordable pour tous. Et pour les chiens, c’est un vrai jeu d’enfant : bien entraînés, les Huskies sont capables de parcourir des centaines de kilomètres par jour !
A lire aussi : 10 photos de Husky de Sibérie bébés qui vont vous faire craquer