Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Des balades avec des chiens de traîneau bientôt possibles en Seine-Maritime !

Lundi 14 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Une guide accompagnatrice, Malika Wattebled, a lancé son activité de balades avec ses chiens de traîneau il y a six mois. Bientôt, il sera possible de découvrir la forêt d’Eawy avec ses beaux chiens sportifs !

Malika a 4 Husky sibériens prénommés Masha, Ora, Odin et Barkä. Les quatre copains canins font de la cani-randonnée sur demande, où le randonneur est attaché aux toutous par le biais d’une ceinture portée autour de la taille.

Bientôt, cette amoureuse des animaux - qui travaillait anciennement avec les chevaux – veut lancer des balades en cani-trottinette. Cette activité sportive est disponible pour les enfants dès 7 ans, et le chien de traîneau est relié directement à la trottinette. Une balade sympathique qui permet de faire découvrir les chiens de traîneau, la nature, et un nouveau sport qui sort de l’ordinaire !

Le prix moyen pour faire 5km en cani-randonnée ou cani-trottinette est de 18 euros, un tarif raisonnable pour 1h30 de balade. Pendant l’activité, on a aussi l’occasion de découvrir le caractère et le mode de vie des chiens Husky, ainsi que les particularités de cette belle race sportive, avenante et sociable.

Malika Wattebled compte effectuer ces balades sur les chemins publics de la forêt d’Eawy afin que le niveau sportif soit abordable pour tous. Et pour les chiens, c’est un vrai jeu d’enfant : bien entraînés, les Huskies sont capables de parcourir des centaines de kilomètres par jour !

A lire aussi : 10 photos de Husky de Sibérie bébés qui vont vous faire craquer

Trouvez-vous que c'est une bonne idée de faire des balades avec des chiens de traîneau ?

  • Oui
  • Non
# sport canin, chien de traineau
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Très bien tant que ça devient pas une grosse industrie qui voudrait faire un max de profits sur les chiens sans s'assurer de leur bien ^tre à l' age de la retraîte.
iL faudrait vraiment, si l' initiative donne des idées à beaucoup de gens, que la profession soit contôlée.
Une heure trente de footing avec le chien, c'est pas un peu beaucoup pour un jeune enfant ?
eT JE trouve que 18 E , c'est un peu cher, après je connais pas trop le montant des invetissements de l'entreprise, c'est à voir.
sINON J'applausis tojours à la création d'activités à la fois intéressantes pour les animaux et pour les humains Associer le travail et l' éclate, quoi de mieux ppour les louloulous ; pour nombre de chiens rappoter la balle ne suffit pas.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)