Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Balade dans un parc : en s’approchant d’un arbre, un détail le met hors de lui

Jeudi 03 Octobre 2019 | Par Elise Petter

Certaines personnes n’ont visiblement pas conscience que leurs actions agacent les autres. 

Lorsque l’on possède un chien, il faut accepter ce qui va avec : ramasser ses excréments lors des balades. Un moment pas toujours apprécié par les propriétaires de toutous, qui font parfois en sorte de le zapper. Heureusement, cet acte est, dans la plupart des villes, source d'un amende

Un mot très direct

Dans un parc de la ville de Perth, en Australie, les promeneurs ont pu découvrir avec surprise un mot accroché sur le tronc d’un arbre. Un mot assez direct d’une personne visiblement fortement agacée par la situation qu’elle était en train de vivre. 

Afin que les regards soient bien attirés par le mot en question, son auteur a débuté par un magistral « OMG » (« Oh Mon Dieu ! »  en français) 

S’en suit ensuite plusieurs lignes pour expliquer qu’il en a plus que marre de la personne qui laisse les crottes de son chien dans le parc sans prendre la peine de les ramasser alors qu’elles sont souvent énormes : « Quel maître indigne vous faites ! Beaucoup de familles et de promeneurs de chiens utilisent ce parc (…) Des sacs à crottes sont disponibles au-dessus de la poubelle. Vous n’avez aucune excuse si ce n’est votre paresse. Personne n’aime ramasser les crottes de son chien, mais les maîtres responsables le font. Vous avez choisi d’avoir un gros chien, alors ASSUMEZ ! (…) »

Reste à savoir si ce petit mot aura l’effet escompté, en tout cas il a le mérite d’être très clair

A lire aussi : Le vétérinaire fait passer une radio à une chatte, ce qui s’affiche à l’écran est un vrai choc

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Je me souviens d'une époque où marcher sur un trottoir sans regarder où on mettait les pieds était risqué et contrairement à ce qu'il se disait, marcher dans une crotte du pied gauche ne portait pas bonheur ! maintenant nous pouvons aller n'importe où en regardant ailleurs que par terre, les trottoirs sont propres et nos chaussures ne ramènent pas de matières indésirables chez nous. Alors ceux qui ne ramassent pas les crottes de leur chien sont coupables d'incivilité et méritent une amende pour chaque crotte laissée sur place. A partir du moment où ils sont identifiés, ils doivent ramasser les excréments. S'ils ne le font toujours pas, quelqu'un doit se dévouer pour le faire et agir comme je l'ai fait une fois devant chez ma voisine il y a de ça bien 40 ans, mettre les crottes dans un carton et bien le fermer, poser une étiquette destinataire et une expéditeur dessus et déposer le tout devant la porte du coupable. En principe ça fait de l'effet !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)