Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Balade en forêt : il entend des pleurs, s’approche et comprend toute l’horreur de la situation

Lundi 04 Novembre 2019 | Par Elise Petter

Le pauvre toutou avait besoin d’aide de toute urgence…

Pour certaines personnes, posséder un animal de compagnie est comme avoir un membre de la famille supplémentaire. Pour d’autres, malheureusement, un chien est un simple objet dont on peut se débarrasser quand bon nous semble, sans prendre la moindre précaution…

C’est le cas dans l’histoire qui suit.

Un chien abandonné en pleine forêt

C’est dans la Forêt d'Arques que s’est noué ce drame. Tout commence lorsqu’un passant entend des gémissements et des pleurs. Il décide alors d’aller voir de plus près et trouve un chien attaché à un arbre, seul. Le toutou a été abandonné, cela ne fait aucun doute. Et il a besoin qu’on lui vienne en aide, sinon il est condamné à une mort certaine…

Heureusement pour lui, le toutou a été déposé dans un refuge par cette bonne âme et il est désormais en sécurité et attend que quelqu’un le reconnaisse afin que ses maîtres puissent répondre de leurs actes.

Espérons aussi que ce chien aura la chance de retrouver rapidement une famille dans laquelle vivre heureux, sans avoir à s’inquiéter de rien.

 

A lire aussi : Visite au refuge : elle adopte un chien qui va être euthanasié et choque tout le monde en sortant !

# abandon, refuge
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Que de cruauté ! évidemment c'est dur d'aller abandonner son chien dans un refuge, il faut donner des explications, subir des regards désapprobateurs, cela prend du temps, bien souvent il faut faire des kilomètres car le refuge est en pleine campagne, et en plus il faut payer, ah non il vaut encore mieux l'abandonner dans un coin de forêt et l'attacher pour qu'il ne nous suive pas, ça serait embêtant. Non, celui qui abandonne ainsi son chien n'a pas de remords, pourquoi faire ? il est vieux, malade et n'en a plus pour longtemps, il n'est toujours pas propre donc il est puni, que va-t-on en faire pendant les vacances ? personne pour le garder, les pensions, trop chères, la famille, pas disponible, et pas question de l'emmener, il nous gênerait ! et encore : il ne nous plait plus, il prend trop de place, nous n'avons pas le temps de nous en occuper, etc, etc...
Ce ne sont pas les mauvaises raisons qui manquent à l'abandon d'un chien. Les auteurs de ces actes terribles n'ont pas de remords, pas de conscience et surtout ce sont des lâches. Comme je voudrais que quelqu'un dise "je reconnais ce chien, je sais à qui il est" car le coupable de cet acte cruel serait alors poursuivi et ce ne serait que justice.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)