Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En balade, le fermier croise un chiot et réalise vite que quelque chose est différent chez l’animal…

Lundi 28 Septembre 2020 | Par Elise Petter

Une rencontre assez incroyable qui s’est déroulée au mois de juin dernier en Australie. Heureusement, le « chien » a rapidement été pris en charge dans un endroit adapté à ses besoins. 

Au mois de juin dernier, dans l’Etat de Victoria, un fermier était en train de se balader avec son fils quand il a aperçu un chiot de quelques semaines sur le bord de la route. Sans hésiter, l’homme a décidé d’aller à la rencontre de ce chien qui avait probablement besoin d’aide de façon urgente. C’est là qu’il a eu une surprise de taille. 

Un chien qui n’est pas un chien !

Immédiatement en voyant le « chiot » de près, l’agriculteur réalise que ce n’est pas un chien comme les autres. Il a alors décidé de confier l’animal à un refuge spécialisé qui a indiqué que l’animal était sans doute un mélange entre un chien et un dingo. Mais des tests génétiques devaient être faits pour le confirmer. 

Renommé Sooty, l’animal a donc été pris en charge par une structure adapté à ses besoins. Peu de jours après, il a finalement été découvert qu’il s’agissait d’un dingo pure race. 

Sooty a été placée parmi d’autres dingos et chaque jour il profite un peu plus de cette nouvelle vie dans laquelle il peut s’épanouir. 

A lire aussi : Elle laisse son iPad sans surveillance : quand elle l’allume, elle n’en croit pas ses yeux !

# refuge
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)