Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En balade autour de l'étang gelé, ce chien repère une forme étrange : il donne tout de suite l’alerte à son maître

Mercredi 17 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Sans l’intervention de ce chien héros, cet homme aurait peut-être laissé sa vie dans cet étang. 
 

Mercredi dernier, alors qu’il se promenait près de l’étang de Quarter Mile dans le Massachusetts avec son propriétaire Thomas Walsh, Diesel, un chien de 5 ans, a remarqué que quelque chose d’étrange se passait dans l’eau gelée. 

Un homme était en train de se noyer dans l’étang

Thomas se promenait avec Diesel, des écouteurs dans les oreilles. Sans son chien, il n’aurait jamais vu ni entendu l’homme dans l’étang. Le brave toutou lui a tout de suite fait comprendre l’urgence de la situation. 

Après avoir repéré l’homme dans l’étang, Thomas a immédiatement appelé les secours. En attendant leur arrivée, il a donné à l’homme des instructions claires pour qu’il retrouve son calme dans l’eau. Il l’a guidé pour qu’il reprenne son souffle, car le pauvre homme paniquait. 

Un autre homme qui se baladait près de l’étang a pu prêter main-forte lors de cette mission de sauvetage. Thomas a alors attrapé une grosse branche d’un arbre et l’a jetée à l’intérieur du lac, mais le pauvre homme était trop faible pour l’attraper et la tirer. 

Il s’est finalement accroché avec son autre main, et les deux sauveteurs l’ont traîné dans l’eau et pour le faire monter sur le rivage.

Un acte héroïque 

Les secours sont arrivés peu de temps après le sauvetage et ont emmené le jeune homme à l’hôpital, où il a été soigné pour ses blessures. 

Le chef du service d’incendie de Stoneham a indiqué sa reconnaissance aux deux hommes dans un communiqué et il a qualifié leur action d’héroïque. 

Pour Thomas, il n’y a qu’un seul véritable héros dans cette histoire : Diesel, et personne d’autre ! 

À voir aussi : 

À lire aussi : Elle abandonne son chien sur un banc dans un parc : son excuse met en colère les réseaux sociaux

# chien héros, sauvetage, noyade, héros
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Stoneham Fire Department

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)