Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Bailey, le Border Collie au job de rêve

Jeudi 25 Août 2016 | Par Elisa Gorins

Il y a des chiens policiers, des chiens guides, des chiens de sécurité… En fait, les métiers pour chiens ne manquent pas. Mais Bailey, lui, en a un vraiment particulier : il est… chasseur de mouettes.

Embauché il y a trois mois par l'Australian National Maritime Museum à Sydney, en Australie, Bailey le Border Collie a trouvé le job de ses rêves. Jusqu’alors, c’était un chien comme les autres mais sa famille d’accueil se plaignait qu’il ne pense qu’à chasser les oiseaux et devait même l’attacher pour l’en empêcher. Mais depuis qu’il a été adopté et embauché par le musée maritime de Sydney, son loisir est devenu son activité à plein temps !  

Le musée maritime était en effet confronté à des nuisances dues aux nombreuses mouettes qui le survolent. Jusque-là, d’autres méthodes pour les faire fuir avaient été utilisées (utilisation de jets d’eau et de faux oiseaux) mais sans succès. Les responsables du musée ont eu l’idée d’adopter un chien chasseur après avoir appris que cette méthode était devenue courante dans les aéroports afin d’éloigner les oiseaux des pistes.

Un terrain de jeu géant

D’après le personnel du musée, Bailey prend son rôle au sérieux au point d’être quelquefois tombé à l’eau en chassant les mouettes sur le quai. Depuis, « il porte un gilet flottant pour chien », a expliqué Adrian Snelling, maître-chien et chef de la sécurité, à ABC Sydney.

Maintenant que Bailey est là pour veiller sur le musée, c’est tout le personnel qui profite des bienfaits de sa présence et n’hésite pas à le promener ou à jouer avec lui. Selon Adrian Snelling, « il rebooste le moral de tout le monde »… sauf des mouettes qui, elles, ont pris leurs quartiers au large, sur les ponts des navires… que Bailey ne peut pas atteindre. 

Bailey, le Border Collie au job de rêveBailey et son gilet de sauvetage - ©Australian National Maritime Museum

Votre chien a un métier qu'il adore ? N'hésitez pas à en témoigner via notre page Facebook

A lire sur le même thèmeFan de Pokémon Go, ce chien chasse le Pikachu comme personne !

Crédits photo : Australian National Maritime Museum
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook