Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

« Babines en cuisine », le nouveau livre qui vous permet de confectionner des friandises saines à votre chien

Jeudi 18 Novembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Babines en cuisine

L’équipe de Wamiz s’est rendue à l’Atelier des Chefs à Paris pour découvrir les recettes du livre Babines en cuisine de Tails.com. Un ouvrage destiné aux propriétaires qui souhaitent offrir des friandises saines et gourmandes à leurs chiens.

126 pages de conseils nutritionnels et de recettes gourmandes pour son chien 

Le 20 octobre dernier, l’équipe de Wamiz avait rendez-vous à l’Atelier des Chefs dans le 8ème arrondissement de Paris pour découvrir le livre « Babines en cuisine » de Tails.com.

Cet ouvrage de 126 pages offre des conseils nutritionnels et des recettes gourmandes aux propriétaires de chiens.

« Babines en cuisine » a vu le jour à l’initiative de Sean McCormack, chef vétérinaire anglais chez Tails.com. Super-aliments, ingrédients à proscrire, régime adapté en fonction de la race … le livre permet aux propriétaires de connaître les bons réflexes nutritionnels à adopter pour nourrir correctement son chien.

Avec l’aide d’Hélène Gateau, vétérinaire et porte-parole de la marque en France, Sean McCormack a mis au point 24 recettes de friandises à préparer en guise de récompense ou juste pour le plaisir.

« Ce ne sont pas des rations ménagères de repas à faire pour son animal de compagnie. Pour faire des rations ménagères, il est important de se faire accompagner par un vétérinaire nutritionniste qui va détailler les portions précises. Nous sommes ici sur des friandises saines et savoureuses avec des ingrédients adaptés pour les chiens », nous précise Hélène Gateau.

Steaks de saumon à la française et gaufres au magret séché 

Pendant plus de deux heures, nous avons donc mis la main à la pâte pour confectionner des gourmandises aux chiens présents dans les locaux.

Au menu : des steaks de saumon à la française, des boulettes poulet-potimaron suivi de gaufres au magret séché.

Avec des préparations qui n’excèdent pas plus de 20 minutes, les recettes proposées dans ce livre de cuisine sont à portée de tous même des propriétaires qui ont un niveau de cuisine faible.

Pour lier l’utile à l’agréable, sachez qu’il est possible de manger les friandises avec son chien :

« Ce ne sont que des recettes saines que nous pouvons manger aussi. Cela peut nous paraître un peu moins savoureux car on évite de rajouter du sel, on limite la quantité de graisse car les chiens sont plus sensibles aux excès de gras », prévient Hélène Gateau.

Les gourmandises sont simples à conserver ou à congeler. D’ailleurs, Hélène Gateau vous conseille : « les rillettes terre et mer » et « le gâteau d’anniversaire banane-cacahuètes ». Pour cette recette, la vétérinaire vous encourage à choisir un beurre de cacahuète le plus neutre possible (sans sucre et sans sel ajouté) et toujours avec modération.

Du côté de l’équipe Wamiz, nous vous conseillons de tester les « madeleines quinoa-carotte » et les « petits coeurs cranberry et graines de lin ».

Les bénéfices du livre reversés à une association 

À noter que les bénéfices de la vente de ce livre de recettes seront renversés au Dispensaire Vétérinaire Etudiant de Lyon. Cette association soigne gratuitement les animaux des personnes démunies.

Infos pratiques : Babines en cuisine de Tails.com disponible dans les magasins Furet du Nord, Eyrolles.com (ainsi qu’en boutique Boulevard Saint Germain), Decitre.fr, Amazon.fr, Bookdepository.com. Prix conseillé : 14,99€TTC.

À lire aussi : « Jouets, Niches et Friandises pour mon chat », un nouveau livre pour vous aider à fabriquer des objets DIY

# livre animaux, recette
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Instagram Tails.com

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)