Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avis aux sportifs et d’amoureux de chiens : participez à un cani-triathlon wouf !

Mercredi 03 Octobre 2018 | Par Elisa Gorins

Dimanche 7 octobre, la clinique vétérinaire Zatozte, située à Bidard (64), organise la 3ème édition de son cani-triathlon à Vieux-Boucau-les-Bains (40). Au programme : cani-paddle (ou cani-canoë), cani-VTT (ou cani-trottinette ou cani-roller), et cani-cross.

Vous aimez faire du sport, et vous aimez encore plus le pratiquer en compagnie de votre chien ? Le cani-triathlon de Vieux-Boucau-les-Bains est l’occasion rêvée de passer un moment de complicité avec votre animal tout en vous dépensant tous les deux. 

cani-triathlon

7 activités cani-sportives

Le cani-triathlon associe trois sports : le paddle, le VTT et la course. Mais il est possible de remplacer le paddle par le canoë, ou le VTT par la trottinette voire le roller. Il est également possible de s’initier directement sur place à des sports jamais pratiqués, une heure avant le départ. L’idéal pour les débutants !

cani-triathlon

 

Bon à savoir : Il y aura 4 sessions de 20 participants chacune maximum, soit un total de 80 chiens maximum. Le cani-triathlon est chronométré, et chaque personne ne peut participer qu’à une seule session. Les trois meilleurs chronos dans la catégorie « femme » et la catégorie « homme » obtiendront une récompense.

Mais ce n’est pas tout : au programme de cette journée, sont également prévus des ateliers, animations et démonstrations, tous tournés autour des sports canins :

  • Course de relai
  • Initiation au canipaddle
  • Randonnée en canipaddle
  • Démonstrations de chiens de sauvetage en mer
  • Atelier de canifrisbee
  • Atelier de caniyoga

cani-triathlon

Un cani-triathlon pour la bonne cause

Si le but premier de cet événement est de rassembler les familles avec leurs chiens autour d’activités ludiques, ce cani-triathlon sera aussi l’occasion de sensibiliser les propriétaires aux risques de zoonoses (maladies communes à l’homme et à l’animal) transmises par les tiques. Cette journée, en association avec le site "La santé de mon chien", sera donc aussi une journée de prévention et d’informations sur les dangers de ces maladies parfois mortelles, telles que la maladie de Lyme ou la piroplasmose.

> Je m’informe et m’inscris au cani-triathlon

Infos pratiques

Date : Dimanche 7 octobre 2018
Lieu : Vieux-Boucau-les-Bains
Tarif : 15 à 20 euros

A lire aussi : Comment pratiquer une activité physique avec son chien ?

# sport canin, cani-course, canicross
Crédits photo :

Clinique vétérinaire Zatozte

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)