Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L'avion atterrit : quand les portes s'ouvrent, 130 chiens et chats accourent vers leurs nouvelles familles

Lundi 26 Octobre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
L'avion atterrit

Des rencontres et des retrouvailles qui réchauffent le coeur et comme on aimerait en voir nettement plus souvent. Grâce à ce sauvetage de nombreux autres animaux pourront être sauvés !
 

Certains maîtres font parfois des kilomètres pour rencontrer et adopter leur animal. Et parfois, ce sont les animaux qui font le déplacement ! C'est le cas de ces 130 chiens et chats qui ont pris l'avion depuis Puerto Rico direction le New Jersey pour rencontrer leur nouvelle famille. 

3 associations s'unissent pour sortir les animaux de la rue 

L'association The Sato Project a collaboré avec les refuges Wings of Rescue et Greater Good Charities pour secourir une centaine d'animaux. Les pauvres chiens et chats vivaient dans la rue ou dans des refuges bondés à Puerto Rico avant d'embarquer dans cet avion. 
 
Les associations ont fait en sorte de faire adopter les animaux avant que ceux-ci n'embarquent pour le New Jersey. Mais ceux qui n'ont pas trouvé preneurs sont disponibles à l'adoption aux refuges de Humane Pennsylvania, Broward County Humane et Kent Animal Shelter.

Les animaux seront en sécurité 

En plus de transporter de nombreuses boules de poils à la recherche de leur maison pour la vie, l'avion transportait aussi des chiens qui appartenaient au programme "Aucun chien laissé de côté".

Ce programme a pour objectif de réunir les animaux de compagnie avec leur maîtres séparés des suites d'une catastrophe naturelle. 

Malheureusement, Puerto Rico subit régulièrement catastrophes naturelles. En effet, en plus d'affronter la crise du coronavirus, Puerto Rico doit gérer les effondrements suite aux ouragans et tremblements de terre qui ont saisi le pays.

Avec ce sauvetage de 130 animaux par ces associations du New Jersey, les places dans les refuges portoricains se sont libérées et ceux-ci pourront accueillir d'autres animaux dans le besoin. 

 

À lire aussi : Un homme panique quand son chien plonge dans le lac, puis il voit la créature dans sa bouche…

# chien errant, refuge, sauvetage, avion
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @TheDeadDogBeachProject

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)