Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un non-voyant demande aux internautes de décrire leurs chiens : les réponses sont bouleversantes !

Vendredi 13 Décembre 2019 | Par July Legendart

L'homme a été très ému de voir tout cet amour émaner.

Stephen Shkuratoff de Calgary, au Canada, est un amoureux des chiens atteint de cécité. Un jour, il a eu une idée. Savoir ce que les autres propriétaires pensaient de leurs fidèles compagnons à quatre pattes. Membre du groupe Facebook Dogspotting Society où les maîtres peuvent échanger sur leurs animaux, poster des photos et des vidéos, il a ainsi publié ce message : "J'adore être membre de ce groupe!. Je suis aveugle et j'aimerais vous demander plus de descriptions de chiens. Les traits de personnalité sont plus utiles que les couleurs. Comme la douceur du chien, par exemple".

Plus de 2 000 réponses !

Une attendrissante requête qui a touchée les internautes. D'autant que Stephen Shkuratoff avait peur de les importuner avec sa demande : "J'espère que je n'ai dérangé personne en vous demandant beaucoup de descriptions récemment". Or, au contraire, les autres membres se sont pris au jeu et c'est avec force de description humoristiques et d'amour qu'ils ont décrit leurs toutous. Au total, Stephen a obtenu plus de 2 000 réponses.

De l'humour et beaucoup d'amour

Voici par exemple le message posté par un certain Steffens-Trimblett à propos de son chien : "Quand je lui dis je t'aime, il me fait un clin d'œil. Sa queue est longue et bat comme un fouet, vous devez vous écarter ou vous aurez des bleus. Il a les poils courts et lisses et les oreilles souples. Du bout de son nez à l'extrémité de sa queue, il prend 3 coussins de canapé et je dois m'asseoir sur une chaise pliante". Cela ne frise-t-il pas avec la lettre d'amour ?

Ce commentaire plein d'humour et de poésie vaut aussi le détour : "Maze est (...) infiniment excitée et ridiculement têtue. Ses oreilles sont comme du velours et son ventre est plus lisse qu'un marbre. J'adore l'endroit au-dessus de sa lèvre et sous son nez où ils se rencontrent. Cet endroit est si doux et a une sensation si unique. Sa queue renverse tout sur son passage. Elle est la destructrice des mondes". 

"Toutes ces descriptions sont si belles et je vous suis très reconnaissant", a confié ému et ravi Stephen Shkuratoff sur la page Facebook de Dogspotting Society après avoir lu le nombre impressionnant de réponses.

Et vous alors, comment décririez-vous votre chien ? 

A lire aussi : Cet homme ne nourrit pas son chien, le shérif prend une décision radicale

 

# animaux de compagnie, web, amour
Crédits photo :

Facebook / Stephen William Dale Shkuratoff

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)