Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aveugle, il attache son chien-guide devant une boutique et se met à pleurer quand il revient

Dimanche 28 Avril 2019 | Par Elise Petter

Un vol particulièrement cruel…

Aveugle, Detlef Teuscher ne fait presque rien sans son chien prénommé Arco. Pour fêter Pâques comme il se doit, Detlef avait décidé d’aller faire quelques courses dans une enseigne située à Düsseldorf. Malheureusement, tout ne s’est pas bien passé…

Un vol révoltant

Agé de 68 ans, Detlef est malvoyant depuis trois ans et a toujours vécu son handicap en présence de son toutou adoré qui est son guide au quotidien. Et comme tous les chiens-guides, Arco se montre d’une fidélité à toute épreuve.

En ce week-end de Pâques, Detlef avait donc décidé d’aller faire quelques achats. Comme à son habitude, il a attaché son chien devant le magasin. Mais quand il est sorti, Arco n’était plus là. Le toutou avait disparu, et sa laisse avec lui !

Persuadé que son chien a été volé, Detlef a lancé un appel à l’aide.

Un chien introuvable

Detlef Teuscher a déjà informé la police et les refuges de la disparition de son fidèle compagnon - mais jusqu'à présent sans succès. Maintenant, le jeune homme de 68 ans lance un appel aux voleurs de son chien  : « Vous ne saviez probablement même pas que c’était un chien-guide, sur lequel je compte. S'il vous plaît rendez-moi mon Arco. »

Espérons que cet appel porte ses fruits rapidement. Rappelons qu'en France, un chien-guide est accepté partout en compagnie de son maître. 

A lire aussi : Elle voit un chien attaché sur une camionnette et est dévastée en entendant la réponse de la conductrice

# chien guide, vol de chien
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

3 commentaire(s)
Normalement, ce monsieur qui a volé ce chien a un coeur, sinon il ne pourrait pas vivre.
Alors, qu'il s'en SERVE !!! Faire du mal à une personne sous n'importe quelle forme, un jour où
l'autre, on a le revers de la médaille.
Voler un chien est d'une cruauté sans nom et quand il s'agit en plus d'un chien guide, c'est priver un homme non seulement de son fidèle compagnon mais également de celui qui remplace ses yeux. Je lui souhaite de retrouver son chien rapidement, il devrait pour cela utiliser les réseaux sociaux.
svp rendez son chien a ce monsieur c est un chien d assistance et ce monsieur ne peut pas se deplacer sans arco ,pour une fois agissez comme il se doit pour arco et son maitre age merci
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)