Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Aveugle, un adorable bulldog a fini par trouver une famille

Mercredi 25 Mai 2016 |

Batty, un joli bulldog né aveugle, a été délaissé par son ancien propriétaire a seulement 5 mois. Le toutou ayant atterri en refuge sans voir eu le temps de goûter à la vie, a finalement trouvé une famille au grand cœur pour s’occuper de lui pour toujours...

A son arrivée au sein de la SCPA de Sacramento, Batty était couvert de ses excréments et avait un gros abcès au menton en plus de sa cécité. Mais, heureusement pour lui, cet état n’a été que provisoire car en passant entre les mains de personnes aimantes, il est devenu un magnifique bulldog plein de vie.

Batty le bulldog aveugle trouve une famille

Après avoir repris confiance en l'espère humaine et pour son plus grand plaisir, le quatre pattes a même commencé les balades en laisse !

 

Pendant son passage à la SCPA, Batty a eu la chance de se faire pleins d’amis. Bueller, un autre bulldog qui est arrivé au refuge incapable de marcher, était l'un d'eux. Grâce à une thérapie et à de la rééducation à l’aide de la natation, ce dernier a d'ailleurs retrouvé toutes ses facultés et a vite trouver une famille.

Batty le bulldog aveugle trouve une famille

Mais Batty n'a pas eu cette chance. Une visite vétérinaire effectuée en avril dernier a affirmé qu'il était atteint d’une maladie congénitale rare touchant ses yeux... le toutou restera donc dans cet état toute sa vie.

Batty le bulldog aveugle trouve une famille

Toutefois, la roue a tourné pour cette boule de poils : malgré ses problèmes de santé, un couple a fait le chemin du Wisconsin jusqu’à Sacramento pour venir l'adopter. Les jeunes adultes ont déjà pris sous leur aile un chien aveugle nommé Sotiras et ils sont tombés sous le charme de Batty après avoir vu une vidéo de lui sur le compte Facebook du refuge. Les amoureux se sont tout de suite dit que Sotiras et le bulldog étaient fait pour s’entendre.

Batty le bulldog aveugle trouve une famille

«Il est absolument merveilleux», a révélé Cassidy Kraus, la nouvelle humaine de Batty sur Facebook.

Vous avez aussi adopté un animal avec un léger handicapé ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à en témoigner en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème Elle parcourt 2000km afin d’adopter un chiot handicapé et la raison va vous émouvoir !

Avez-vous déjà adopté un animal avec un handicap ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : SCPA Sacramento
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook