Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Aveugle et abandonné, ce chien compte sur son père pour le guider dans la vie

Jeudi 06 Juillet 2017 | Par Elisa Gorins

Max et Stevie sont deux chiens inséparables. Abandonnés ensemble, ils forment un duo extrêmement touchant. Et pour cause : Max est le chien guide de Stevie, son fils aveugle.

Bien qu’ils soient tous les deux très différents, il semblerait que Max le Shih-Tzu et Stevie le Bichon frisé de 18 mois soient père et fils. Abandonnés ensemble en raison de problèmes de santé de leur maître, ils ont trouvé au refuge dans une association du Pays de Galles.

Un chien-guide pour un chien aveugle, c’est possible !

Stevie le Bichon est né aveugle. Et son père, Max, a toujours été un guide pour lui. Grâce à son odorat et à son ouïe, Stevie a appris à s’orienter dans la vie.  « Max prend soin de Stevie, ils aide son fils à se déplacer et à lui donner confiance », a déclaré Laure Crofts de Blue Cross de Burford. Tous les deux sont très inquiets lorsqu’ils ne sont plus ensemble. C’est pourquoi l’association souhaite les faire adopter ensemble.

Adopter un chien aveugle est tout à fait possible, d’autant que ce handicap n’entrave en rien leur joie de vivre. Il est simplement conseillé de ne pas déplacer le mobilier, les gamelles, panier et autres accessoires de l’animal afin de lui permettre de garder ses repères.

Alors que Stevie et Max attendent tous les deux une famille au Pays-de-Galles, de nombreux autres chiens attendent eux aussi d’être adoptés ! Retrouvez-les dans notre rubrique Adoption et sur l’application Adopte-moi !

A lire aussi : Ce vieux chien aveugle et sa mère recherchent une famille

Crédits photo :

Blue Cross Burford

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook