Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Avec PetBot, chiens et chats peuvent envoyer leurs selfies à leurs maîtres !

Mardi 01 Septembre 2015 |

Puisqu'ils sont les rois incontestés du web, pourquoi nos chers et tendres compagnons à 4 pattes ne pourraient-ils pas s'émanciper un peu et assurer eux-mêmes la gestion de leurs profils sur les réseaux sociaux ? Après le chien qui tweete lui-même ses aboiements, voici PetBot, le nouvel objet connecté pour chat et chien qui permet aux animaux de prendre des selfies et de les envoyer à leurs humains !

Pour l'heure encore à l'état de prototype, le PetBot a été imaginé pour les maîtres s'ennuyant de leur boule de poils lorsqu'ils ne sont pas à la maison. Equipé d'une caméra, il offre la possibilité d'observer son chat ou son chien, de communiquer et d'interagir avec lui. En effet, grâce aux technologies de reconnaissance faciale et vocale, cet objet peut en plus d'envoyer des photos, alerter les propriétaires de l'animal si quelque chose ne va pas. Le PetBot permet aussi de délivrer des friandises à distance et peut diffuser des sons visant à apaiser les animaux stressés.

Plusieurs prototypes sont d'ailleurs actuellement testés auprès d'animaux de refuge au Canada, explique Jason Yu. L'objet, décrit par ses créateurs comme le "premier smartphone pour les animaux de compagnie", a été utilisé pour tenter de sociabiliser les chats et calmer les chiens angoissés.

"PetBot est le tout premier accessoire intelligent pour animaux de compagnie permettant à votre animal de vous contacter" se félicite Jason Yu, le co-fondateur de la firme PetBot, auprès du site TNW. "Nous avons inventé la reconnaissance des animaux de compagnie - une toute nouvelle chose. Elle tire parti de l'intelligence "petificial" (ndlr : pet signifie animal de compagnie en anglais) qui peut reconnaître le visage de votre animal de compagnie, prendre un selfie et envoyer une courte vidéo de l'animal de compagnie". Des images qui en un clic pourront être partagées sur Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Instagram.

 

Avec PetBot, chiens et chats peuvent envoyer leurs selfies à leurs maîtres !

Afin de pouvoir commercialiser cet objet pour animaux et maîtres connectés, une campagne de financement participative a été lancée sur la plateforme Indiegogo. En une seule journée, un peu plus de 7000 dollars sur les 80 000 espérés ont été récoltés.

 

 

Seriez-vous prêt(e) à acheter ce type d'objets connectés pour votre animal de compagnie ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Youtube - PetBot
2 commentaire(s)
C'est vraiment original !!!
Et comme dit Angeline56 on ne sait plus quoi inventer !♥
MDR on ne sais vraiment plus quoi inventer franchement lol !Je préfère de loin prendre moi même mes minettes et mon loulou en photo pour avoir LA photo unique de l'instant, enfin chacun ses préférences comme on dit !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook