Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Frankenweenie, l'hommage de Tim Burton à son chien disparu

Mardi 09 Octobre 2012 |

Le 31 octobre prochain, jour d'Halloween, sortira dans nos salles obscures le dernier long-métrage de Tim Burton, un film d'animation baptisé Frankenweenie.

Ce film très attendu, l'adaptation d'un court-métrage réalisé par Tim Burton en 1984, raconte l'histoire d'un petit garçon, Victor Frankenstein, bien décidé à ramener son chien adoré à la vie. Il va alors se lancer dans toutes sortes d'étranges et effrayantes expériences...

Tim Burton et son chien Pepe

Avec Frankenweenie, le réalisateur s'est replongé dans ses propres souvenirs d'enfance. Dans ce nouveau film d'animation, il rend un véritable hommage aux films d'horreur classiques, mais aussi à son chien disparu lorsqu'il était enfant.

Perdre son animal de compagnie est une expérience commune à tant d'enfants, qui pour la première fois doivent faire face à la mort d'un être cher.

Le chien de Tim Burton s'appelait Pepe. Il est entré dans sa vie alors qu'il avait seulement 3 ans. Et le petit garçon qu'il était alors a passé de longues années à se faire du souci pour son compagnon. L'animal souffrait en effet de la maladie de Carré, et les vétérinaires affirmaient qu'il ne vivrait pas longtemps.

Pour le plus grand bonheur du petit Tim Burton, Pepe a vécu 7 ans. "Maisil y avait toujoursle spectre de cettemenaceau-dessus de nous" se souvient-il dans les colonnes de USA Today.

Le cinéaste se décrit comme un grand amoureux des animaux, et évoque la relation si particulière que l'on peut entretenir avec son compagnon à 4 pattes.

"Ce qui est amusant avec les chiens, c'est qu'ilssont si simples"

"C'est commele premier amour.C'estla première fois quevous rencontrezce genre desentiments.Grâce àl'animal,tout ça est trèspur" estime-t-il. "Ce qui est amusant avec les chiens, c'est qu'ilssont si simples- ils vous quittent,reviennent10 secondes plus tardetc'est comme s'ilsne vous avez pas vusdepuisun an" s'amuse le cinéaste.

Et de confier combien la mort de Pepe, lorsqu'il avait 10 ans, fut douloureuse. "C'est traumatisant" assure-t-il avant d'insister à nouveau sur la simplicité des animaux et de leurs sentiments, quand "une grande partie la vie est si compliquée, alambiquée".

Les films d'horreur ont beaucoup aidé Tim Burton à traverser cette épreuve, surtout ceux évoquant des créatures ramenées à la vie, comme Frankenstein bien sûr. "Ce n'était pas commesi je voulais vraimentressusciter Pepe.Mais il y avait quelque chose de très émotionnel avec cesfilms".

Frankenweenie est entièrement basé sur les souvenirs d'enfance de Tim Burton. Pas seulement la mort de son chien, mais aussi mais "les enfantsà l'école etla façon dontils semblaient tousbizarres.La manières dont les enfantsagissaient avec les autres.Les enseignantsbizarres.J'ai essayéde tout fondersurdevrais souvenirsdecette époque" explique-t-il.

Rendez-vous donc le 31 octobre prochain pour voir le résultat sur grand écran ! En attendant, découvrez sans plus attendre la bande-annonce de Frankenweenie!


Frankenweenie, le nouveau film de Tim Burton

Crédits photo : Disney
4 commentaire(s)
je peux pas aller le voir , dommage ... jespere que je pourrai le voir sur youtube , une fois j'y ai trouve "survivre avec les loups " en entier !
Je ne gagne pas à l'instant gagnant d'Assur au poil ça m'énerve, 'ai trop envie de gagner des places de ciné ! ! !
De toute façon que je gagne ou pas ses places, j'irai voir ce film. Tim Burton et ses films... j'adore juste ! =D
Moi, j'adore son univers. Ses film sont géniaux.
En tout cas, je trouve que c'est un très belle hommage.
Je suis une grande fan de Tim Burton et ce film je ne vais surement pas le louper!!^^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)