Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Avalanche en Italie : les deux chiens mascottes de l’hôtel enseveli sous la neige ont survécu !

Vendredi 20 Janvier 2017 |

Mercredi, l’hôtel Rigopiano (région des Abruzzes, centre de l’Italie) a été dévasté par une avalanche. Et alors que les secours redoublent d’efforts pour secourir les survivants, les mascottes canines de l’établissement ont été retrouvées en vie.

C’est un miracle ! Comment Lupo et Nuvola, deux Bergers des Abruzzes, ont-ils réussi à échapper à la catastrophe ? Nul ne le sait. C’est à quatre kilomètres du lieu de l’avalanche, dans un hameau voisin, qu’ils ont été retrouvés sains et saufs, a révélé l’une des employés de l’hôtel Rigopiano.

«Mon cœur a commencé à battre très fort lorsque j'ai vu les deux chiens dans la rue jeudi soir vers 21h30. Je les ai appelés et ils m'ont reconnue, j'étais tellement contente», a confié cette dernière à l'AFP.


Un refuge près de l’un de leurs petits

Les deux toutous blancs comme neige sont nés dans l’hôtel dévasté. Ils y ont grandi, en sont devenus les mascottes et y ont même donné la vie. Et quand l’avalanche s’est déclarée, ils ont probablement dû prendre leurs pattes à leur cou : cette dernière s’étant produite quelques heures après une série de séismes, ils ont sans doute senti le danger venir. Afin d’échapper au pire, c’est donc à Villa Cupoli qu’ils ont atterri. Là-bas, ils ont trouvé refuge chez une dame… qui venait justement d’adopter leurs chiots !

Pour l’heure, le bilan est critique et fait état de nombreux décès. Les secours font leur possible pour venir en aide aux possibles survivants.

A lire aussi : Un chien secouru de justesse après le séisme qui a frappé l’Italie

Crédits photo :

Facebook - Martina Rossi 

3 commentaire(s)
ça ne m etonne pas les animaux sentent ça tout ce qui est different inhabituel a la maison on a parfois des avions de chasse qui passent on ne les voit pas mais mon chien ne lache pas le ciel des yeux mon chat baisse les oreilles et les chevaux galope ""plein fer "" pour tout le monde c est panique a bord
Tous les animaux sur terre sentent le danger et ils s'éloignent du lieu le plus vite possible, ils ont le 6ème sens que nous n'avons pas, dommage pour nous ! et souvent ils aboient pour nous avertir, si nous prenions seulement le temps de les comprendre !!
je trouve cela super mais je ne suis pas etonne les chiens sont formidables les chats identiques mieux que les humains
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook