Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Sur l’autoroute, elle croise un Husky sur une moto et reste sans voix (Vidéo)

Vendredi 08 Février 2019 | Par Elise Petter

Une histoire absolument incroyable.

Alors qu’elle était sur l’autoroute près de Las Vegas, une femme a tourné la tête et eu le souffle coupé en remarquant qui conduisait juste à côté d’elle. Après avoir bien vérifié à plusieurs reprises que ses yeux ne lui jouaient pas de tour, elle a sorti son téléphone pour filmer l’incroyable scène qui était en train de se dérouler.

Un Husky sur une moto

Là, devant elle, se trouvait un homme en train de conduire une moto accompagné, le plus naturellement du monde, par son chien de race Husky.

Et évidemment il y avait une histoire assez incroyable au sujet de la relation entre cet homme et son chien.

Tout a commencé il y a huit années de cela, quand Michael Fiala a fait la rencontre de Sox chez son père. Le coup de foudre a été immédiat entre Michael et le toutou. Dans un premier temps, Michael n’avait absolument pas prévu de voyager à moto avec son chien, c’est par nécessité qu’il a dû le faire, ayant vendu sa voiture suite à l’obtention de son diplôme et son déménager. Il n’a alors conservé que sa moto.

Diplômé de zoologie et de comportementalisme animalier, Michael Fiala a alors commencé à dresser Sox pour qu’il s’habitue à la moto. Cela a pris du temps avant que le chien ne soit vraiment à l’aise sur ce moyen de transport, comme c’est le cas aujourd’hui.

Une lente habituation

Au départ, Michael Fiala a juste pris son chien dans ses bras et s’est assis sur sa moto. Une fois cela acquis, il a encouragé le chien à sauter lui-même sur la moto à l’arrêt. Après quelques temps, il a commencé à rouler le plus lentement possible sur de toutes petites distances.  

Cela fait désormais six ans que les deux amis voyagent ensemble à moto et ils ne comptent pas s’arrêter en si  bon chemin puisque Michael Fiala a pour projet de visiter les 50 États, tous les parcs nationaux et tous les stades importants.

Evidemment, cette aventure ne plait pas à tout le monde et plusieurs personnes ont dit que Sox devrait être retiré de la garde de son maître. A ceux-là, Michael répond qu’ils ne peuvent pas connaître la relation qui les unie. Tout en précisant que le but n’a jamais été d’attirer l’attention, mais de construire une magnifique relation avec son chien.

À ce jour, Michael et Sox ont presque parcouru 100 000 kilomètres en moto, ensemble. Vous pouvez suivre toutes leurs aventures directement sur leur compte Instagram

A lire aussi : Des paillettes sur les testicules des chiens : la tendance ridicule du moment

# relation homme-animal
Crédits photo :

Twitter

6 commentaire(s)
moi j'emmenai mon caniche toys en moto et il aimait ça
Je trouve leur relation tres amusante et veaiment originale quoique quelques peu dangereuse sur le plan sécuritaire
Cet homme est inconscient ! qu'arrivera-t-il en cas d'accident ? le chien sera projeté de la moto et risquera la mort. Ce n'est pas un casque qui empêchera des blessures létales. Que cet homme ait une relation unique avec son chien, soit, mais cela ne lui donne pas le droit de le mettre en danger.
je trouve cette relation absolument fantastique, quelle confiance mutuelle, bravo
J'aurais tellement peur que le chien saute ou tombe... On sait jamais, une flaque, une plaque de verglas, un automobiliste qui grille un feu rouge... Je pourrais pas faire pareil, je serais pas sereine.
(Et sinon, c'est légal? ça me semble étonnant...?)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)