Tous les enfants rêvent d’avoir un animal de compagnie.
Une fillette de 8 ans et son frère âgé de 17 ans, de Wilmette, dans l'Illinois, ont finalement réussi à convaincre leur mère, Corey Widen, de pouvoir adopter un chiot. La seule condition imposée par leur maman était de gérer les responsabilités qui vont avec l’adoption d’un animal.
Mais ce que personne n’avait imaginé, c’est qu’une simple promenade allait conduire à une enquête de police.
Une promenade qui tourne mal
Toute cette histoire a débuté lorsque Corey - la maman - autorise Dorothy qui est désormais âgée de 8 ans a promener Marshmallow le chien autour de la maison. Une promenade qui a visiblement suscité l’inquiétude puisque des voisins ont alors appelé la police. Surpris de voir une fillette dehors seule avec un chien, et pensant qu’elle n’avait que 5 ans.
Lorsqu’elle voit la police arriver chez elle, Corey panique.
Rapidement, les policiers font une petit enquête et déduisent que tout se passe bien dans cette famille. L’affaire est donc classée.
Des voisins trop vigilants
Sauf que les voisins ne sont visiblement pas satisfaits et décident de contacter le département des services à l'enfance et à la famille de l’Illinois. Choquée, Corey décide alors de prendre un avocat même si l’enquête tourne rapidement en sa faveur : « Vous pouvez m’accuser de beaucoup de choses, mais pas d’un manque de supervision de mes enfants. Ma vie tourne autour d’eux. »
A lire aussi : Un adorable chiot abandonné a été adopté par des sapeurs-pompiers en Seine-et-Marne