Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Australie : leurs chiens créent une polémique, Johnny Depp et Amber Heard présentent leurs excuses

Lundi 18 Avril 2016 |

Le 25 mai dernier, Amber Heard faisait scandale en rejoignant Johnny Depp en plein tournage en Australie. Et pour cause, celle-ci avait atterri sur le territoire… sans mentionner la présence de ses chiens. Une «terrible erreur» dont le couple s’est excusé ce jour en vidéo.

L’épouse du plus célèbre des pirates des Caraïbes l’a reconnu ce lundi devant la justice : elle a bel et bien falsifié le formulaire destiné aux services d’immigration dans le but de faire entrer ses deux Yorkshires sur le territoire australien, a rapporté l’AFP. Un geste qui, le 25 mai dernier, lui avait valu les menaces du ministre de l’Agriculture, Barnaby Joyce. Ce dernier avait en effet promis de faire euthanasier les toutous s’ils ne «foutaient pas le camp aux Etats-Unis.»

Afin d’éviter la propagation de maladies, chaque chien et chat en provenance des Etats-Unis est soumis à une période de quarantaine de 10 jours. Si ceux-là ne sont pas respectés, les maîtres contrevenant s’exposent à de lourdes amendes voire à 10 ans de prison.

Des excuses ironiques ?

Suite à l’incident, Johnny Depp – plein d’humour – avait alors déclaré : «j'ai tué mes chiens et je les ai mangés sur ordre direct d'une espèce de gros bide en sueur originaire d'Australie» (ce qui était faux, évidemment). Aussi, la vidéo tournée en compagnie de sa femme et rendue publique ce jour dans laquelle ils présentent leurs excuses au gouvernement australien peut ne pas sembler sincère…

 

Si Amber Heard s’est dit être «sincèrement désolée que Pistol et Boo n’aient pas été déclarés. Protéger l’Australie est important», son époux a quant à lui déclaré – le plus sérieusement possible – que «les Australiens [étaient] à la fois uniques, chaleureux et directs.»

La sentence devrait être rendue d’ici peu. Espérons pour eux que le gouvernement australien croira en la sincérité de leurs excuses…

A lire sur le même thème : Se préparer à voyager avec son chien

Quelle est la première chose à laquelle vous pensez pour partir en voyage avec votre chien ?

  • A ses vaccins
  • A savoir si le pays peut l'accueillir sans encombre
  • Au matériel dont vous risquez d'avoir besoin
  • Rien, il ne voyage pas avec vous
Crédits photo : Shutterstock / Instagram - @amberheard_official
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook