Un ouvrier trouve un chat Birman sur un chantier : le vétérinaire scanne sa puce et a le choc de sa carrière

Mishka chat Birman adoré de Georgia Tsatsaris, 54 ans, avait disparu dix ans auparavant. Autant dire que sa maîtresse avait fini par faire son deuil. Mais, un miracle (un peu tardif) s'est produit : son félin a été aperçu errant dans les rues de Melbourne. La dernière fois qu'elle avait vu Mishka, sa chatte se trouvait dans son enclos extérieur à Chadstone, dans le sud-est de la ville. C'était en 2010. Le soir-même, elle avait disparu. Depuis divorcée, elle a déménagé à Karingal, à 40 kilomètres de là.
Le chat traînait sur un chantier de Melbourne
Mais la semaine dernière, Georgia a été contactée par le Peninsula Vet Referral Hospital de Mornington. Elle a alors été informée que Mishka était en vie. Le Birman a été secouru par un ouvrier du bâtiment qui l'avait vue traîner sur son chantier au Port Melbourne. Il l'a emmené avec lui et conduit chez le vétérinaire car elle avait l'air mal en point. Ce dernier la trouvé déshydratée, émaciée et avec une grave infection des voies respiratoires supérieures. Il a également analysé sa puce électronique pour retrouver les coordonnées de sa maîtresse.
La chatte était méconnaissable
Sa maîtresse s'est alors précipitée chez le vétérinaire et confie au Herald Sun : "Quand je l'ai vue si défaite et si osseuse, j'étais choquée. Elle ne ressemble pas du tout à ce qu'elle était" (...) elle était si émaciée". "Je n'ai aucune idée de ce qu'elle a traversé, ce qui me brise le cœur, mais quand je suis allé la voir pour la première fois, j'ai dit son nom et elle a lâché un doux miaulement alors qu'elle se recroquevillait vers moi et frottait son visage contre ma joue."
Appel aux dons pour régler les soins médicaux
Ravie de retrouver sa chère Mishka, Georgia Tsatsaris a lancé une cagnotte sur GoFundMe afin de tenter de récolter des fonds pour assurer les soins nécessaires à son félin. "Elle vit dans la rue depuis très longtemps et elle a maintenant besoin de soins 24h / 24 pour combattre l'infection et prendre du poids pour enfin rentrer chez elle", détaille-t-elle. Et ainsi pouvoir "vivre ses dernières années dans un foyer chaleureux et aimant".
A lire aussi : Il passe devant chez sa voisine et regarde par-dessus la clôture : il court appeler à l'aide !
Plus d'actus sur les chiens :
Dévasté par la mort de son meilleur ami, ce chien passe son temps près de sa tombe
Ce coyote est confondu avec un chien : recueilli par une association, il se lie d’amitié avec un autre pensionnaire
Elle dépense plus de 22 000€ pour le mariage de son chien
Meggie,Vodka, Figue …découvrez les noms de chiens plébiscités dans le monde