Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Aujourd’hui, les américains peuvent aller au travail avec leur chien !

Vendredi 24 Juin 2011 |

Travailler avec son chien à ses côtés, quel maître n’en a pas rêvé ? Toute la journée du 24 juin justement, les américains ont exceptionnellement le droit d’emmener leur chien au bureau. Lancée en 1999, cette initiative fait des émules aux Etats-Unis !

Maîtres et chiens américains ensemble au travail

“Take your dog to work day”, comprendre “Le jour où vous emmenez votre chien au travail”, est une journée particulière pour les maîtres et leur compagnon à quatre pattes.

C'est l'occasion pour les travailleurs américains d'aller au travail accompagnés de leur chien et cela, avec l'accord de leurs patrons. Voilà qui devrait, cette année encore, satisfaire les inséparables !

Si ce jour est une exception appréciée c’est parce qu’il est encore difficile de venir avec son compagnon au travail. En effet, d’après une association américaine, seuls 17% des employeurs permettent à leurs employés d’emmener leur chien au travail.

Des employés prêts à faire des concessions

Et pourtant, la présence des chiens dans les entreprises pourrait bien être favorable à la croissance des structures.

D’après un sondage réalisé auprès de 150 travailleurs, 66 d’entre eux accepteraient de travailler plus longtemps s’ils pouvaient être accompagnés par leur animal. Par ailleurs, 30% des interrogés seraient d’accord de voir leur salaire abaissée de 5% s’ils avaient la possibilité d’emmener leur chien au travail.

La présence du chien, bénéfique pour l’entreprise

En Californie, la société Google a déjà sauté le pas. Elle permet en effet à ses employés de travailler avec leur chien, persuadée que l’animal rend leurs journées de travail plus agréables.

Et il est vrai que certaines études ont montré que la présence de chiens sur le lieu de travail de leurs maîtres participe à la bonne cohésion des employés, diminue leurs absences et donne une bonne image de la société à ses clients.

Et en France ?

Si vous aussi vous avez envie d’emmener votre chien à votre travail, ce n’est peut-être pas impossible ! Vérifiez ce qu’en dit le règlement intérieur de votre entreprise, demandez l’autorisation à votre supérieur et prévenez vos collègues.

Pour faciliter l’insertion de votre compagnon, veillez à ce qu’il vous écoute au doigt et à l’œil et faites-le suivre très régulièrement par un vétérinaire.

Crédits photo : star5112 - Flickr
11 commentaire(s)
Personnellement, j'ai travaillé avec mon chien dans son panier sous mon bureau (un westie) et mon mari avec son louloup aussi (une petite chienne de chasse croisée "jenesaisquoi".
C'était pratique pour les pauses pipi.
C'est chouette ! mais tous les jours.
Avec un chat ça serait plus compliqué non ? Je ne pense pas qu'ils soient aussi "mobiles" que les chiens... ^^
Mais c'est vrai que les Américains ont de la chance 8)
Quand je suis a la maison, il est plus difficile de travailler puisque mes chats me demandent de l'affection a tous les 5 minutes. :P Mais j'aime bien retourner chez moi pour les voir =)
Et bien, quel chance! On aimerait la même chose en France ^^
J'aimerais bien pouvoir emmener mes toutous au boulot. Je suis sûre que les journées me paraîtraient moins longues. En revanche, c'est vrai que c'est injuste pour ceux qui ont des chats, ils ne peuvent pas emmener leurs compagnons. il faudrait aussi une journée "emmener votre chat au travail" :)
Oh oui, j'suis d'accord avec Aurelotus!
Et vous l'équipe de WAMIZ, vous emmenez vos compagnons avec vous au travail ??
:-)
Ca pourrait être sympa de voir des photos ^^
qu elle chance ki et ceux ki on des chats il fon comment il peuve ou pas
oui il on de la chance et dommage il n y a pas de journée comme sa en france.la ou mon pere travaille il peuvent ramener leur chien.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook