Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Journée Internationale pour les Droits des Animaux, mobilisons nous!

Jeudi 10 Décembre 2020 |

Ce jeudi 10 décembre est une journée particulière pour les amis des animaux. Il s'agit en effet de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux (JIDA). L'objectif de cette journée : rappeler et défendre les droits des bêtes sauvages, domestiques et d'élevage trop souvent bafoués. 

Pourquoi une journée internationale des droits des animaux ? 

Bien que le 4 Octobre soit la Journée Mondiale des Animaux, les défenseurs des bêtes ont décidé d’organiser une Journée Internationale pour le Droit des Animaux le 10 Décembre, date coïncidant avec la Journée Internationale des droits de l’Homme. Une manière de faire prendre conscience à chacun que tous les êtres vivants ont des droits et qu’ils méritent d’être respectés.

Contexte Covid oblige, les événements cette année seront plutôt digitaux. Les sympathisants de la cause animale sont invités via facebook à publier sur les réseaux sociaux ou à afficher sur leur fenêtre, une photo avec un visuel revendiquant le droit animal. L’idée étant de dénoncer les lieux où les droits des animaux sont bafoués comme : les laboratoires de recherche, les abattoirs, les élevages industriels et aussi le commerce de la fourrure.

Une année 2020 en demi-teinte pour les animaux

Cette année quelques avancées ont pu être faites comme : la fin des animaux dans les cirques itinérants et dans les delphinariums et la fin progressive des élevages d’animaux à destination de la fourrure.

Cependant, des associations comme L214 continuent de dénoncer des agissements atroces, notamment dans les abattoirs. Il reste donc beaucoup à faire pour que les droits de nos animaux domestiques, d’élevage ou sauvages soient respectés.

Mobilisons-nous!

N’hésitez pas à partager la Déclaration Universelle des Droits des Animaux et à revendiquer les droits des animaux en publiant une photo qui vous tient à cœur, une vidéo, ou n’importe quel support pouvant sensibiliser au sort de nos amis les animaux.

Alors, vous de jouer !

A lire aussi : 15 fantastiques idées de cadeaux à moins de 20 euros pour votre chat

 

Journée Internationale pour les Droits des Animaux, mobilisons nous!

# protection des animaux, défense des animaux, maltraitance
Crédits photo :

Flickr - internationalcampaigns

2 commentaire(s)
Ah la la quand les gens enlèvent la fourrure c'est un chien ?
Et quand il bougent la tête ça veut dire qu'il était encore vivant?
La vidéo est tellement vrai !!!!

Je n'arrive pas à la regarder c'est tellement HORRIBLE !

Quand je vois sa j'ai envie de faire la même chose de ce qu'il font à mes chouchous toute les personnes qui font du mal au animaux c'est même pas du mal c'est pire quand on pense aux taureaux quand ils font des corridas !!! m**** !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)