Il pourrait s'agir du titre de notre traditionnel poisson d'avril, mais il n'en est rien. La semaine dernière, un chien de berger âgé de 4 ans dénommé Don s'est réellement offert une petite promenade en tracteur sur une autoroute écossaise. Le Border Collie vivant dans une ferme d'Abington n'accompagnait pas son maître. C'est seul, tandis que son propriétaire était descendu du véhicule pour s'occuper de ses agneaux, qu'il a réussi à le faire démarrer, rapporteThe Telegraph.
Le chien Don a l'habitude de passer du temps sur le siège passager du tracteur, et selon son propriétaire Tom Hamilton, il a certainement appuyé sur les commandes avec ses pattes et ainsi fait démarrer l'engin. Le véhicule est passé au travers d'une clôture puis s'est retrouvé sur la route tandis que Tom, après avoir contacté la police, s'est élancé à sa poursuite.
Twitter - Traffic Scotland
La circulation a dû être bloquée sur une portion de l'autoroute M74 afin d'éviter un dramatique accident, et fort heureusement, lorsque le chien a enfin été arrêté dans sa course folle, il était sain et sauf.
Sur son compte Twitter, Traffic Scotland (le Bison Futé écossais), a naturellement tenu les automobilistes informés de la situation, précisant bien qu'il ne s'agissait pas d'une plaisanterie. "C'est sûrement la chose la plus bizarre que nous ayons jamais rapportée" affirme le service d'information.
Pas de doute, Tom Hamilton n'oubliera plus jamais de mettre le frein à main de son tracteur lorsque son chien Don l'accompagnera dans ses champs !
Twitter - Traffic Scotland