Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour attirer l'attention sur un chien au refuge depuis 440 jours, elle s'enferme dans son box !

Mercredi 10 Mars 2021 | Par Anaïs Drux
Pour attirer l'attention sur un chien

Pour aider Max, un adorable chien qui peine à trouver un adoptant, la directrice de ce refuge a décidé de donner de sa personne pour lui offrir une visibilité. 

Max est un adorable Pit Bull Terrier de 5 ans qui adore les promenades et les câlins. Et pourtant, il est enfermé en box depuis plus de 440 jours maintenant, au refuge SPCA Susquehanna, dans l'État de New-York. 

Son petit travers ? Un peu exclusif, il n'accepte pas les autres animaux, préférant garder son humain pour lui tout seul. 

Avec de très nombreux chiens dans les refuges américains, ce défaut lui vaut malheureusement de ne pas être le candidat idéal pour une famille. 

Convaincue qu'il existe forcément des adoptants pour Max, la directrice du refuge a décidé de monter un véritable coup de buzz pour attirer l'attention sur l'adorable toutou. 

Elle échange sa place avec lui

Le temps d'une journée, Max a été promu comme directeur de l'établissement. 

Cravate, assiduité tout confort au bureau (avec le droit de monter dessus !) et planning de siestes complètement géré en autonomie... on peut dire qu'il a apprécié sa journée, entouré de son équipe dévouée et motivée à lui faire une tonne de câlins

Quant à Stacie Haynes, la directrice du refuge momentanément remplacée, elle a pris place dans le box de Max, et on peut dire que la journée a été plus difficile. 

Une piqûre de rappel sur le quotidien de chien de refuge

Pour la directrice et son équipe, l'expérience a été une vraie piqûre de rappel sur le quotidien difficile vécu par les animaux de refuge. 

Malgré les soins et l'attention des employés et bénévoles, la vie d'un animal enfermé en box est loin d'être rose. 

Après plus de 7 heures passées enfermée en chenil, Stacie Haynes a pu témoigner auprès de la chaîne télévisée CNY Central des difficultés rencontrées : « La matinée était très bruyante. Je peux comprendre que pour un chien craintif ou qui ne comprend pas la situation, les sons des plats accrochés, les bols frappant le béton, peuvent être vraiment effrayants, Au fil de la journée, les choses sont devenues un peu plus silencieuses, mais c'était tout autant déconcertant. »

Suite à cette expérience, le pauvre Max n'a toujours pas reçu de demande d'adoption, mais comme cette histoire commence à faire du bruit dans les médias, souhaitons-lui de trouver rapidement une famille ! 

En attendant, le refuge a ouvert une cagnotte pour Max, qui permettra à sa future famille de recevoir une carte cadeau pour leur permettre de le gâter comme il se doit. 

À lire également : Chien abandonné dans une cage au bord de la route : un détail met les bénévoles dans l’incompréhension totale

# refuge, buzz
Par Anaïs Drux Crédits photo :

Facebook - Susquehanna SPCA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)