Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Attentat de Nice : les animaux des victimes pris en charge par des associations

Vendredi 22 Juillet 2016 | Par Charline Béduit

Depuis le tragique attentat qui s’est déroulé à Nice ce 14 juillet, les pensées ont été dédiées aux victimes. Toutefois, les animaux privés de leurs humains ont aussi besoin d’être pris en charge aujourd’hui, pour cela des associations lancent des appels à témoin.

Lors des attentats, les animaux abandonnés sont malheureusement les dommages collatéraux auxquels on ne pense que rarement. En effet, certains poilus sont enfermés dans les appartements des victimes depuis ce fameux soir. Un élan de solidarité a donc été mis en place par des associations afin d’aider les familles en deuil ainsi que les personnes sous le choc à récupérer les animaux des victimes.

Depuis quelques jours, l’ARPA (Alliance pour le Respect et la Protection des Animaux) a lancé une mobilisation consistant à prendre en charge les animaux privés de leurs maîtres. Pour cela, ils ont lancé un appel à témoin sur Facebook dans l’espoir de minimiser le nombre d'animaux abandonnés suite aux attentats.

Depuis que l’annonce a été postée, trois poilus ont déjà pu être sauvés. La directrice de l’association, Anne-Marie David continue à encourager les Niçois à se mobiliser : «Il faudrait une mobilisation des voisins, il faut qu’on nous alerte. On nous a déjà signalé des miaulements et des aboiements dans les appartements. Il faut qu’on puisse au moins les sortir. C’est aussi une manière de respecter les gens qui ne sont plus là», a confié cette dernière à Nice Matin

Aujourd’hui, l’ARPA est aidée par l’Association Justice Pour Les Animaux (AJPLA), qui sur sa page Facebook n’hésite pas à poster des appels à témoins et demande aux connaissances des victimes de s’assurer du bien-être des quatre pattes.

Si vous connaissez des animaux susceptibles d’être seuls suite à cet attentat, n’hésitez pas à contacter ces associations, une vie, même animale, ça n’a pas de prix !

A lire sur le même thème : Orlando : des chiens thérapeutes pour aider les victimes de l'attentat 

Crédits photo : Shutterstock
4 commentaire(s)
Moi mes voisins le savent et ont les clés pour mon chien l eleveuse le reprendra si il m arrive quelque chose c est dans le contrat d achat et les chevaux viennent d une association qui les reprendront j ai un autocollant sur ma voiture pour être tranquille il faut être organisé j espere que toutes ces victimes des attentats il y aura 1solution j y pense souvent aussi quand il y a des incendies
il y avait beaucoup d'enfants , beaucoup de maitres et maitresse ... Donc beaucoup dd'animaux devenu "orphelins" . C'est tragique ... Tragique... Puis 5jours apres plus personne en parle ... Il faut prendre plus de mesure ! plein de mort ! plein d'animaux triste de perdre leur maitre ! les refuge encore plus plein !!!!
Dans mon immeuble, la majorité de mes voisins savent que j'ai une minette et je suis sûre qu'ils interviendraient si jamais il m'arrivait un accident. Ça me rassure.
Si vous avez un animal chez vous et craignez de devoir être hospitalisé un jour ou simplement retenu loin de chez vous, pour une raison ou une autre, l'idéal est de mettre un mot dans vos papiers, disant "Je possède un animal chez moi. En cas 'accident, veuillez passer à mon domicile et vous en occuper provisoirement (le sortir, le nourrir etc.) Merci!"
Ainsi les personnes qui vous prennent en charge, vont prendre en charge également votre animal.
Ceci vous prendra très peu de temps à le faire, et vous serez tranquillisé.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook