Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien se rend tous les jours depuis 2 mois à la messe : la raison va vous briser le cœur

Mercredi 20 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti
Ce chien se

Ceux qui vont à la messe dans la paroisse de San Donaci près de Brindisi en Italie ont le plaisir de profiter de la compagnie de Tommy, un berger allemand particulièrement gentil qui assiste à l'office tous les jours. 

Tommy, un Berger allemand âgé de 7 ans, se rend tous les jours à la messe, dès qu'il entend les cloches du village sonner. Sa maîtresse, Maria Margherita Lochi est décédée il y a deux mois. Elle avait pour habitude d’aller régulièrement à la messe dans cette église.

C’est aussi dans cette église que son enterrement a eu lieu et c’est le dernier endroit où Tommy a vu sa maîtresse... Depuis il revient chaque jour dans l'espoir de la retrouver.

Le prêtre de la paroisse, Donato Panna a indiqué que le chien était toujours présent lors de ses offices et qu’il était très bien élevé : il ne l’a pas entendu aboyer une seule fois. 

Une histoire d’amour très forte entre le chien et sa maîtresse

Quand Tommy était un chiot il a été abandonné dans les champs et laissé pour compte. Mais à l'époque, Maria vraie amoureuse des animaux, l’a recueilli et les deux ont développé alors un très fort lien d’attachement.

Malheureusement, 7 ans après avoir adopté Tommy, Maria est décédée. Depuis, le pauvre toutou retourne tous les jours sur les lieux où il a vu sa maîtresse pour la dernière fois : à l’église, pour son enterrement.

Depuis la mort de Maria, tous les villagoeois se sont pris d'affection pour le chien et veillent à ce qu’il se sente bien. 

Malheureusement Tommy est décédé lui aussi, quelques mois après la mort de Maria : le chien souffrait de différents maux qui ont été aggravés par son âge et par l'immense peine que lui a causé la perte de sa maîtresse. 

 

À lire aussi : Chien vert sur le bord de la route : à mesure qu’ils se rapprochent, ils comprennent ce qui se passe !

# chien abandonné, enterrement, deuil, maître
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @smartydog1, Unsplash @Marcus Cramer

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)