Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Atteinte d’un cancer très rare, cette chienne va avoir droit à une opération de la dernière chance grâce à une prothèse imprimée en 3D

Samedi 02 Juin 2018 | Par Elisa Gorins

Bliss a été abandonnée par ses maîtres à cause de sa maladie. Mais de généreux anonymes ont décidé de lui offrir une chance de s’en sortir.

Bliss souffre d’un cancer du crâne très rare. Malgré son jeune âge – 2 ans seulement – la chienne était vouée à l’euthanasie lorsqu’elle a été abandonnée. Pourtant, le destin en a décidé autrement.

bliss chienne cancer
Bliss - Crédit : GoFundMe

Un groupe de sauvage nommé Friends ou Emma Medical Rescue l’a prise en charge pour lui donner une chance de s’en sortir. L’association a contacté un chirurgien spécialisé dans le traitement du cancer en Ontario, au Canada. Ce dernier a affirmé qu’une opération était possible : il suffirait de retirer la tumeur et d’implanter une prothèse 3D de crâne.  


Actuellement, une entreprise australienne travaille à la conception de cette prothèse. L’intervention chirurgicale devrait avoir lieu à la fin du mois de juin. Espérons qu’elle puisse changer la vie de cette courageuse chienne.

A lire aussi : Elle pense que son chien a un cancer, mais ce que révèle l'opération laisse tout le monde sans voix

Crédits photo :

GoFundMe

1 commentaire(s)
j 'espère que cette opération de la dernière chance sera réussie car tu es bien trop jeune pour mourir !!!!je demande à wamiz de nous tenir au courant de la santé de biss courage ma belle .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook