Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Atteint d’une malformation, ce chien ne pouvait pas tenir sur ses pattes… Mais l’amour de son frère a tout changé

Vendredi 01 Juin 2018 | Par Elisa Gorins

Quinn et Gray sont deux frères de race Dogue allemand. Tous les deux nés avec une malformation, ils peuvent compter sur leur soutien mutuel pour progresser.

Jusqu’à leur sauvetage, les parents de Quinn et Gray étaient victimes de maltraitance, et forcés de s’accoupler. Ils ont donné naissance à une portée de 10 chiots, dont 4 présentaient dès la naissance une faiblesse des membres postérieurs et de graves problèmes de santé. Le premier vétérinaire à les avoir auscultés ne leur donnait pas plus de 4 mois d’espérance de vie.

chiots dogue allemand

Malgré leur handicap, deux de ces Dogues allemands, Quinn et Gray, ont été adoptés ensemble dans une même famille. Cette dernière a tout fait pour leur offrir une chance de se développer le plus normalement possible. A 6 mois, 3 des 4 chiots handicapés marchaient et couraient normalement.


Mais Quinn, lui, était le seul chiot de la portée à ne pas pouvoir se déplacer. En février, sa moelle épinière a été comprimée par sa scoliose qui a provoqué une paralysie complète de la partie postérieure. Grâce à des séances d’acupuncture et à la physiothérapie, il est maintenant capable de rester debout pendant 4 minutes d'affilée. Il a récemment appris à s'accroupir seul. Mais du chemin reste à parcourir…

chiots dogue allemand

Heureusement, Quinn peut compter sur la présence de son frère Gray qui lui montre la voie, et le soutien. Inséparables, les deux frères pourront, on l’espère, défier tous les pronostics et vivre heureux le plus longtemps possible.

chiots dogue allemand

A lire aussi : Ce chien adore faire des câlins à son frère et vous allez fondre

Crédits photo :

Alicia Fox

1 commentaire(s)
Pas sans coeur ! Juste compatissante ! Je pense comme vous.
Mais cette femme à un coeur gros comme ça !!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)