Atteint d’une malformation, ce chien ne pouvait pas tenir sur ses pattes… Mais l’amour de son frère a tout changé

Quinn et Gray sont deux frères de race Dogue allemand. Tous les deux nés avec une malformation, ils peuvent compter sur leur soutien mutuel pour progresser.
Jusqu’à leur sauvetage, les parents de Quinn et Gray étaient victimes de maltraitance, et forcés de s’accoupler. Ils ont donné naissance à une portée de 10 chiots, dont 4 présentaient dès la naissance une faiblesse des membres postérieurs et de graves problèmes de santé. Le premier vétérinaire à les avoir auscultés ne leur donnait pas plus de 4 mois d’espérance de vie.
Malgré leur handicap, deux de ces Dogues allemands, Quinn et Gray, ont été adoptés ensemble dans une même famille. Cette dernière a tout fait pour leur offrir une chance de se développer le plus normalement possible. A 6 mois, 3 des 4 chiots handicapés marchaient et couraient normalement.
Mais Quinn, lui, était le seul chiot de la portée à ne pas pouvoir se déplacer. En février, sa moelle épinière a été comprimée par sa scoliose qui a provoqué une paralysie complète de la partie postérieure. Grâce à des séances d’acupuncture et à la physiothérapie, il est maintenant capable de rester debout pendant 4 minutes d'affilée. Il a récemment appris à s'accroupir seul. Mais du chemin reste à parcourir…
Heureusement, Quinn peut compter sur la présence de son frère Gray qui lui montre la voie, et le soutien. Inséparables, les deux frères pourront, on l’espère, défier tous les pronostics et vivre heureux le plus longtemps possible.
A lire aussi : Ce chien adore faire des câlins à son frère et vous allez fondre
Plus d'actus sur les chiens :
Une voiture est tombée dans un canal : ils réalisent qui est coincé à l'intérieur et appellent une équipe spéciale
Atteint du syndrome de Diogène, il vivait avec 70 chiens et 50 moutons
Danger sur la route en pleine canicule : elle va chercher de l’aide et bouleverse 2 vies à tout jamais
Des chiots se retrouvent bloqués dans une tanière de tortue : les pompiers se mobilisent pour les sauver