Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Souffrant d'un rare cancer, ce petit garçon a pu réaliser son plus grand rêve : et il a du mal à y croire !

Mardi 04 Août 2020 | Par July Legendart

Non seulement, il s'est rétabli. Mais l'hôpital a exaucé le voeu le plus cher de cet enfant !

Johnny Martin, un jeune garçon de 13 ans, a passé plus d'un an au Lurie Children's Hospital de Chicago, pour une chimiothérapie. Il était atteint d'un cancer des tissus mous. Lors de ce long et éprouvant séjour hospitalier où il a également dû subir une lourde intervention chirugicale de 26 heures visant à éliminer complètement cette forme rare de cancer qui se développait dans sa poitrine, Johnny s'est pris de passion pour les chiens.

"Je ne souhaiterais ce genre d'opération à personne. Nous avions peur qu'ils ne réussissent pas", s'émeut la mère de Johnny, Michelle Boyer. Son réconfort, Martin l'a trouvé en regardant par la fenêtre de sa chambre d'hôpital donnant sur un parc pour chiens. Et il s'est même pris à rêver d'avoir son propre chien, un Welsh Corgi, lorsqu'il serait guéri. "C’était tout ce dont il voulait parler, alors nous savions que nous devions contacter une organisation capable de réaliser ce souhait", confie Jessica King, assistante sociale au Lurie Children's Hospital.

Un rêve devenu réalité

Pour concrétiser le rêve de Martin, l'hôpital s'est tourné vers la fondation Little Wish, une organisation à but non lucratif qui oeuvre à mettre un peu de joie dans le coeur des enfants atteints d'un cancer. Et c'est ainsi que le souhait de Martin a pu être exaucé : Lors de sa sortie de l'hôpital, Martin a reçu un adorable corgi noir et blanc.

Un cadeau qui l'a autant surpris que ravi, tout comme les coups de langue que son nouveau meilleur ami lui a administré illico. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'adolescent coule désormais des jours heureux et sereins avec son compagnon puisqu'il est désormais guéri !

A lire aussi : Grâce à cette nouvelle technologie, les chiens pourraient bientôt nous parler

# enfant, cancer, amitié
Par July Legendart Crédits photo :

WGN9 News

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)