Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils attachent leur chienne et la laissent mourir de faim : la justice prend une décision incompréhensible

Lundi 05 Octobre 2020 | Par Elise Petter

C’est au mois de juin dernier que la chienne prénommée Fiona avait été retrouvée presque morte… Malheureusement, la justice n’a pas joué son rôle cette fois. 

Au mois de juin dernier, on découvrait l’histoire terrible de Fiona, une chienne maltraitée par ses propriétaires. C’est en Belgique que la pauvre Fiona a été trouvée dans un état proche de la mort. Elle vivait attachée à un escalier, sans eau ni nourriture et avait perdu 2/3 de son poids normal. Une situation invivable et inhumaine que ses propriétaires avaient expliqué en disant qu’elle ne voulait plus manger suite à une bagarre avec un autre chien. 

Heureusement pour cette chienne, le refuge « Sans collier » est intervenu et lui a sauvé la vie en l’emmenant loin de sa famille pour lui permettre de reprendre du poil de la bête. Désormais, ses jours ne sont plus en danger et Fiona reprend doucement goût à la vie. 

Une décision de justice incompréhensible

Ce 4 octobre, le directeur de l’association « Sans collier » a pris la parole pour indiquer que la justice avait décidé de ne pas poursuivre pénalement les humains de Fiona. Ils ne seront donc pas poursuivis, ni condamnés. 

La seule chose qu’ils risquent sont des punitions administratives comme une interdiction de posséder un animal pendant un temps donné, et éventuellement une amende. Une décision inadmissible pour le directeur de « Sans Collier » qui ne comprend pas que les peines possibles en cas de maltraitante animale ne soient jamais mises en place, ou très rarement. 

A lire aussi : « Donne chat contre bons soins » : la triste vérité derrière l'histoire de Mango qui doit alerter

# justice
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Sans Collier ASBL

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)