Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Attaché à un radiateur, ce chien pleure pour qu’on vienne le secourir

Mardi 18 Juillet 2017 | Par Elise Petter

Triste début de vie que celui de JD le Pitbull.

Lorsque les membres d’une famille entendent des aboiements dans la maison d’à côté, ils ne réalisent pas tout de suite que quelque chose ne va pas. C’est après une journée d’aboiements permanents qu’ils comprennent que le chien qu’ils entendent doit sans doute avoir été abandonné et appelle à l’aide.

La famille contacte alors la SPA locale. Une fois sur place, ils découvrent un chien livré à lui-même, dans un état de détresse total.  Et pour cause puisque le pauvre animal était seul depuis plusieurs jours dans une maison totalement abandonnée.

Un chien livré à lui-même

« Nous avons trouvé JD dans une des chambres, attaché à un radiateur avec une chaine si courte qu’il pouvait à peine se déplacer, » explique un membre de la SPA. « Il était allongé dans son urine et ses excréments et n’avait aucun accès à de la nourriture ou de l’eau. Nous pensons qu’il était seul depuis au moins 48 heures. »

En regardant attentivement la pièce dans laquelle se trouvait JD, les membres de la SPA comprennent que le chien a vécu dans cette pièce bien avant d’être abandonné et qu’il avait tenté à plusieurs reprises de s’enfuir.

Dans un état de stress important, JD s’est précipité dehors quand il a été libéré. Plutôt en bonne santé malgré tout, JD a tout de suite été proposé à l’adoption et il a rapidement trouvé une famille où il allait recevoir tout l’amour mérité.

« JD adore s’allonger dans le jardin et jouer avec sa balle. Il n’y a rien de plus important pour lui que sa balle, » explique son nouvel humain qui ajoute qu’il est aussi très à l’aise avec les autres chiens.

Plus heureux que jamais, JD a aujourd’hui tout l’espace nécessaire pour s’amuser et de dépenser. Une belle revanche pour cet adorable Pitbull qui avait mal commencé dans la vie.

> Vous avez adopté un chien, venez nous raconter sa belle histoire !

A lire aussi : Sa voiture tombe en panne, elle ouvre son capot et trouve… un chien !

Crédits photo :

RSCPA

3 commentaire(s)
sa fend le coeur ....j espere qu il sera heureux maintenant
encore u n chien considéré comme un meuble !!! ses maîtres l 'ont laissé dans la maison avec peu d'espoir qu'il s'en sorte mais le destin en a décidé autrement , les responsables avaient une adresse dans cette ville donc facile à retrouver !!!
c'est abominable
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook