Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Il attache pendant 2 ans son chien dans une fourgonnette et donne la pire des « excuses »

Mercredi 19 Juillet 2017 | Par Elise Petter

Horrible ! C’est à Saint-Cyr-l’Ecole dans les Yvelines qu’un Berger malinois de 9 ans a été retrouvé en plein soleil attaché par trois mousquetons dans une fourgonnette.

Après deux années d’horreur, c’est ce dimanche que les policiers de la ville de Versailles ont sauvé Echo, un Berger malinois âgé de neuf ans qui vivait attaché par des mousquetons dans un fourgonnette. En guise de liberté de mouvement, le chien pouvait bouger d’à peine 20 centimètres si l’on en croit Le Parisien qui rapporte cette sombre histoire.

Un chien en danger

C’est un riverain qui a donné l’alerte après avoir entendu le chien pousser des cris. Il faut dire que la température dans la fourgonnette était alors de plus de 30 degrés et que le chien n’avait ni eau ni nourriture. Et si les portes étaient bien entrouvertes pour laisser passer de l’air, cela n’était évidemment pas suffisant pour le pauvre animal.

Pire encore, lorsqu’il voulait s’allonger, Echo devait le faire à même la tôle pourtant brûlante puisqu’il n’avait ni moquette ni tapis.  

« Cette pauvre bête avait cinq fois moins d’espace que dans un refuge de la SPA. »

Les « excuses » du propriétaire

Une fois la fourgonnette emmenée au commissariat de Versailles, il faudra un coupe-boulon aux policiers pour libérer Echo de ses liens. Le chien se précipite alors sur l’eau et la nourriture qu’on lui propose, affamé.

Agé de 34 ans, le propriétaire du chien a ensuite été entendu par les policiers. Il s’agit d’un Maître-chien qui a expliqué ne pas avoir d’autres choix car il refusait que le chien vive avec son fils. Et quand les policiers lui demandent s’il a conscience de l’horreur de la situation de son chien durant ces deux années, l’homme aurait tout simplement répondu « Vous avez une échelle du bonheur pour un animal ? »

Tandis que son chien est désormais en famille d’accueil, l’homme – qui voulait monter sa propre société de sécurité – devra répondre de ses actes devant la justice à l’automne prochain.

A lire aussi : Ce chien emmène son maître vers une boite mystérieuse et devient un héros

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

8 commentaire(s)
Je suis choquée de voir qu'une telle chose s'est passé si près de la ville ou j'habite (Guyancourt)
Comment peut on faire ça... A-t-il seulement un coeur cet homme ? J'espere que la justice fera quelque chose et qu'il n'aura plus jamais le droit d'avoir un animal ... En attendant, il faut espérer qu'il soit surveillé, car d'ici l'automne, il pourrait tres bien recommencer !
il faudrait lui faire la meme chose qu il a fait subir a son chien !!
Est ce que quelqu'un a vérifier l'état du gosse, on est en droit de se demander s'il n'a pas fait même chose au gosse.
pour monter sa boite si la condamnation n'apparait pas clairement il pourra le faire!
lui faire la même chose ne servirait à rien si ce n'est le faire passer auprès des autres tortionnaires pour animaux pour un martyre.
un camp au milieu de nulle part pour ces gens là, sans eau ni nourriture, à eux de la trouver!
@ Vivi87

Comme pour Freya89, entièrement d’accord avec vous mais voilà, les humains ne sont pas punis, ou rarement.
@ Freya89

100 % d'accord avec vous. Je me régalerais de voir ces tortionnaires subir la même chose, bande d'ordures sans nom.
ne croyez pas que les maitres chiens sont de bons proprietaires et qu ils soient amoureux ( comme on l entend nous les amoureux de nos loulous ) leurs chiens est un instrument de travail sans leurs chiens pas de boulot point final certains et même beaucoup jouent les ""gros bras "" parce qu ils ont un chien bien dressé a coup de pied ou de laisse et aussi avec des colliers electrique mais dès que leurs services est terminé le chien au placard avec leur matraque leurs souliers et leur tenue jusqu au lendemain j en ai vu beaucoup dans les clubs et j ai toujours eu de la compassion pour leurs chiens qui ont le voyait bien n etait pas heureux
Pourquoi on ne leurs fait pas subir la même chose ? Tu maltraite alors maintenant a ton tour de ressentir la même souffrance !!! La loi n'est pas assez dure pour ces être infâme !!!
heureusement que quelqu 'un a vite donné sinon la pauvre bête ne serait pus là et en plus son propriétaire un maître chien , c 'est une maltraitance inacceptable et qui va falloir punir ; faire pareil à cet abruti il n'a que 34 ans , était -il en manque de drogue alcool ? il n'a aucune excuse !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook