Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Attaché dans la forêt, ce chien avait si mal qu'il ne supportait pas d'être touché

Lundi 03 Juillet 2017 | Par Elise Petter

Abandonné dans une forêt, Mowgli aurait pu ne pas survivre. Mais grâce à l’aide de personnes bienveillantes, il est aujourd’hui heureux.

Découvert en mars dernier attaché dans la forêt, Mowgli avait les pattes enflées, de nombreuses infections et était totalement émacié. Un état tel que l’animal ne pouvait même plus marcher. C’est un couple de personnes âgées qui vole au secours du chien et lui offre un toit. Durant une semaine, Mowgli dormira sur un coussin en lambeaux, au milieu de déchets, sur un porche avec plusieurs autres animaux. Des conditions de vie très précaires.

Un sauvetage nécessaire

Lorsque Mysti Boehler entend parler de Mowgli, elle décide qu’il est grand temps d’agir. Car même si le couple de personnes âgées a fait son possible, c’est loin d’être suffisant. Fondatrice de l’association « StreetsToSheets Animal Rescue », elle décide de prendre le chien sous son aile et le nomme Mowgli, en référence au célèbre personnage élevé dans la jungle.

Attaché dans la forêt, ce chien avait si mal qu'il ne supportait pas d'être touché

Lors du premier examen de santé de Mowgli, Mysti Boehler explique qu’il était quasiment impossible de le toucher sans le faire terriblement souffrir. Seul un endroit sur sa tête ne lui faisait pas mal. Couvert de blessures, l’animal n’avait sans doute jamais reçu le moindre soin.

Le début d’une nouvelle vie

Pour offrir une nouvelle chance à Mowgli, Mysti Boehler décide de l’emmener chez elle afin de lui redonner confiance en l’être humain et de le soigner comme il se doit. D’abord tremblant de peur, le chien accorde peu à peu sa confiance à cette humaine qui lui a offert un toit et un lit douillet.

A force de partager des photos et des vidéos de Mowgli sur les réseaux sociaux, le chien devient petit à petit une petite star et reçoit de nombreux cadeaux, notamment des jouets, mais aussi un panier garni rempli de bonnes choses et une peluche de lapin de la part d’une certaine Christa Chilcote.

Attaché dans la forêt, ce chien avait si mal qu'il ne supportait pas d'être touché

Fan de l’adorable chien, Christa Chilcote ne souhaitait pas adopter un autre animal car elle possédait déjà trois chiens et vivait loin de Mowgli. Mais elle ne pouvait plus se sortir Mowgli de la tête.  Tant et si bien qu’elle se décide à l’adopter. Après un petit mois, Mowgli a donc fait le voyage vers sa nouvelle vie.

Une famille pour Mowgli

Deux mois après son arrivée dans la famille de Christa Chilcote, Mowgli va de mieux en mieux. Il vit désormais avec d’autres chiens et une petite humaine avec laquelle il passe beaucoup de temps. Véritable petite star de la famille, Mowgli reçoit enfin tout l’amour qu’il mérite et coule désormais des jours heureux.

> Vous avez adopté un chien, venez nous raconter sa belle histoire !

A lire aussi : Ce Chihuahua obèse est en mission « régime » !

Crédits photo :

Facebook @mowglithemagnificent 

5 commentaire(s)
qu on abandonne un animal, ca me depasse, mais dans une foret, faut etre un sacre degueulasse
Petit Père ! J'espère qu'il sera heureux maintenant !
Pauvre Mowgli ! Plein de bonheur pour toi.
plein de caresses a toi et merci a cette famille
comment rester indifférent face à de tels actes de cruauté ? cette femme lui a donné une seconde chance et là mowgli a trouvé du réconfort c 'est génial !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook