Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Il attache ses chiens à une grille, les abandonne et laisse un mot d’excuse

Mercredi 23 Août 2017 | Par Elise Petter

Une triste histoire

Dans le centre-ville de Bergerac en Dordogne, deux American Staffordshire ont été retrouvés attachés à une grille et muselés. Près des chiens, un petit mot d’excuse sur lequel on pouvait lire « Je suis désolé ».

Pris en charge par la SPA de Bergerac, les deux chiens n’étaient malheureusement pas identifiés par une puce, ni inscrits au LOF. Un problème pour cette race de chien puisqu’une identification est obligatoire sous peine d’euthanasie.

Examinés par un vétérinaire, les deux chiens ont finalement eu beaucoup de chance puisqu’ils ne possédaient pas toutes les caractéristiques des American Staffordshire. Ils pourront donc trouver une nouvelle famille où vivre. Le SPA de Bergerac a lancé un appel au propriétaire des deux chiens afin d’obtenir des informations sur leurs caractères ou simplement de connaitre leurs noms.

C’est finalement l’association Dog Rescue Company qui a pris les deux toutous sous son aile. Une nouvelle vie qui s’ouvre pour ces deux chiens dont le destin aurait pu être nettement plus tragique.

A lire aussi : Ils enferment un chien dans une cage et le jette dans l’étang

Crédits photo :

SPA BERGERAC

5 commentaire(s)
encore un c*****d de maitre qui a attaché ces chiens !! j espere qu il le trouve et soit puni !! et que les deux chiens soient adoptés
En lisant cette article ça m'a soulevé l'estomac. Encore des pourritures qui ont abandonné leur chiens lâchement. Ce que je trouve encore plus malheureux c'est que si ils avaient les gènes du amstaff on les aurait piqué ! Mais pourquoi ? Ont les a abandonné et en plus il aurait fallu leur ôter la vie ! Le. American Staffordshire et une bonne race de chien. Mais je suis vraiment soulager qu'on puisse prendre soins d'eux.
il est inutile de perdre son temps à rechercher les responsables , s'ils avaient voulu être connu ils n 'auraient pas agi aussi lachement !!! au début de cette histoire j 'ai eu très peur quand j 'ai lu le mot euthanasie mais au final ils sont adoptables quel soulagement .
quand j'ai lut l'article j'ai eu peur que sa soit la fin pour eux
mais je prefere lire qu'ils a laissez un mot d'excuse au lieu de les tuez
eclatez vous dans une nouvelle vie beau toutous
Encore une bien triste nouvelle, mais je préfère encore apprendre qu'une chance a été laissée à ces deux chiens plutôt qu'ils aient été retrouvés tués comme c'est si souvent le cas… C'est encore la solution la moins pire des deux, même si cet acte reste déplorable.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook