Il attache ses chiens à une grille, les abandonne et laisse un mot d’excuse

Une triste histoire
Dans le centre-ville de Bergerac en Dordogne, deux American Staffordshire ont été retrouvés attachés à une grille et muselés. Près des chiens, un petit mot d’excuse sur lequel on pouvait lire « Je suis désolé ».
Pris en charge par la SPA de Bergerac, les deux chiens n’étaient malheureusement pas identifiés par une puce, ni inscrits au LOF. Un problème pour cette race de chien puisqu’une identification est obligatoire sous peine d’euthanasie.
Examinés par un vétérinaire, les deux chiens ont finalement eu beaucoup de chance puisqu’ils ne possédaient pas toutes les caractéristiques des American Staffordshire. Ils pourront donc trouver une nouvelle famille où vivre. Le SPA de Bergerac a lancé un appel au propriétaire des deux chiens afin d’obtenir des informations sur leurs caractères ou simplement de connaitre leurs noms.
C’est finalement l’association Dog Rescue Company qui a pris les deux toutous sous son aile. Une nouvelle vie qui s’ouvre pour ces deux chiens dont le destin aurait pu être nettement plus tragique.
A lire aussi : Ils enferment un chien dans une cage et le jette dans l’étang
Plus d'actus sur les chiens :
Il abandonne son chien dans une cage avec une muselière : il n’avait pas pensé à un petit détail…
Ils retirent le bracelet électronique d'un homme mais ils font une découverte atroce à son domicile (vidéo)
Elle a recours à une astuce pour retrouver un chien perdu mais découvre un intrus encore plus malin (vidéo)
Lorsque l’inondation débute, elle risque sa vie pour sauver celle de sa chienne d’enfance