Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il attache son chien à sa table et part plusieurs jours : l’explication qu’il donne rend les gendarmes furieux

Jeudi 14 Janvier 2021 | Par Elise Petter
Il attache son chien à sa table

Le pauvre toutou Malinois était totalement seul chez lui, sans personne pour s’occuper de ses besoins. Il vivait donc entouré de ses excrément, attaché à une simple table… 

Sur son compte Facebook, la SPA du Dauphiné a récemment partagé l’histoire d’un chien Malinois livré à lui-même dans un logement. Seul depuis plusieurs jours, le chien aboyait jour et nuit pour appeler à l’aide. 

Une intervention indispensable

Alertée, la SPA envoie sur place des enquêteurs, la gendarmerie et les pompiers viennent aussi en renfort. 

A l’intérieur du logement, c’est donc un chien seul depuis plusieurs jours qui est retrouvé dans un état de stress important. L’animal était attaché à une table, pataugeant dans ses excréments et son urine. 

Lorsque le maître du chien est finalement retrouvé, il explique avoir été bloqué par la neige et donc ne pas avoir pu rentrer s’occuper de son chien. Mieux encore, il ajoute qu’il compte bientôt partir avec lui sur l’île de la Réunion. Des propos totalement farfelus, d’autant que le toutou n’est ni vacciné, ni identifié. Il ne peut donc pas voyager. 

Finalement, l’homme accepte de se séparer de son chien et de le confier à la SPA. Le toutou est donc désormais en sécurité au sein d’un refuge. 

Pour le moment, il n’est pas disponible à l’adoption. 

A lire aussi : Pluies torrentielles : une femme et son chat périssent dans les débris, 3 ans après un miracle se produit !

Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook SPA du Dauphiné

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)