Il attache son chien à sa table et part plusieurs jours : l’explication qu’il donne rend les gendarmes furieux
Le pauvre toutou Malinois était totalement seul chez lui, sans personne pour s’occuper de ses besoins. Il vivait donc entouré de ses excrément, attaché à une simple table…
Sur son compte Facebook, la SPA du Dauphiné a récemment partagé l’histoire d’un chien Malinois livré à lui-même dans un logement. Seul depuis plusieurs jours, le chien aboyait jour et nuit pour appeler à l’aide.
Une intervention indispensable
Alertée, la SPA envoie sur place des enquêteurs, la gendarmerie et les pompiers viennent aussi en renfort.
A l’intérieur du logement, c’est donc un chien seul depuis plusieurs jours qui est retrouvé dans un état de stress important. L’animal était attaché à une table, pataugeant dans ses excréments et son urine.
Lorsque le maître du chien est finalement retrouvé, il explique avoir été bloqué par la neige et donc ne pas avoir pu rentrer s’occuper de son chien. Mieux encore, il ajoute qu’il compte bientôt partir avec lui sur l’île de la Réunion. Des propos totalement farfelus, d’autant que le toutou n’est ni vacciné, ni identifié. Il ne peut donc pas voyager.
Finalement, l’homme accepte de se séparer de son chien et de le confier à la SPA. Le toutou est donc désormais en sécurité au sein d’un refuge.
Pour le moment, il n’est pas disponible à l’adoption.
A lire aussi : Pluies torrentielles : une femme et son chat périssent dans les débris, 3 ans après un miracle se produit !
Plus d'actus sur les chiens :
Il enferme sa chienne pendant 3 mois dans un cagibi, la raison qu’il donne à la police est choquante
Ils trouvent une chienne abandonnée, mais elle ne veut pas bouger car elle garde la chose la plus précieuse (vidéo)
Coincé au milieu d’un lac gelé, ce chien panique à la vue des sauveteurs et se met en grave danger (vidéo)
Ce motard tombe sur une caisse rongée au milieu de nulle part, quand il l'ouvre son coeur se serre