Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il attache son chien en plein soleil à Lyon et l’abandonne durant des heures

Mercredi 19 Juin 2019 | Par Elise Petter

Le chien serait resté au moins trois heures en plein soleil, sans la moindre goutte d’eau pour se rafraichir. 

La scène se déroule boulevard de la Croix-Rousse, à Lyon 1er. Lundi dernier, alors que le soleil tape fort et que ls températures sont estivales, un chien est retrouvé attaché à un poteau, totalement seul. 

En plein soleil, l’animal n’a rien pour boire et a besoin d’aide. Il est attaché depuis au moins trois bonnes heures…

Un appel à l’aide sur Twitter

Prévenue par deux amis, Aurélia décide d’agir en publiant deux photos et un message sur Twitter dans l’idée de faire bouger les choses rapidement et de sauver le pauvre toutou. Sur le réseau social, les réactions sont nombreuses et unanimes : la situation est monstrueuse

A Lyon, les deux amis d’Aurélia contactent la police après avoir attendu le retour potentiel du maître du pauvre chien. En vain. 

Finalement, le chenil viendra prendre en charge le chien après plus d’une heure d’attente; Durant tout ce temps, les amis d’Aurélia restent aux côtés du chien, tentant de lui faire de l’ombre et de lui donner à boire

Le lendemain, un homme sans-abris est venu récupérer le chien, expliquant qu’il était juste parti faire quelques courses. 

A lire aussi : Elle pousse son chien âgé dans un lac, ce qu’elle fait ensuite glace le sang de tout le monde

 
# cruauté
Crédits photo :

Twitter @aureliabaranes

4 commentaire(s)
N’importe quoi!!!’ Et pourquoi ne lui a t on pas donné la Légion d’Honneur tant qu’on y étais???
Jamais on n’aurais du le laisser repartir avec son chien!!! Pas besoin d’avoir bac + 5 pour savoir qu’on ne laisse pas un animal attaché en plein soleil sans une goutte d’eau ne serais ce que 10min.
Mais que voulez vous... nous sommes en France et malgré que l’animal ne soit plus considéré comme un bien meuble, malheureusement les sanctions sont inexistantes. Ils « encourent » des peines qui ne sont jamais appliqués ou on leur trouve des circonstances atténuantes. Où va le monde? Je rappelle que nous sommes quand même au 21ème siècle et c’est pitoyable de voir cette évolution immonde envers l’animal ou rien est fait.
Ah elle est belle l’humanité !!!!
Vivi87, la dernière phrase de cet article n'est pas très claire. Le chien a bien été rendu à son propriétaire, c'est ce qui a motivé une partie de mon commentaire.
j 'espère que ce chien ne sera pas rendu à son propriétaire ,il a voulu le tuer une fois il recommencera !!!
Encore une fois, bon nombre de personnes est passé à côté de ce chien sans réagir, c'est une honte. Quant au maître, sans abri ou pas, il ne méritait pas qu'on lui rende son chien; il aurait pu au moins choisir un endroit ombragé. Mon avis peut paraître extrême mais cet homme recommencera. En général les sans abri prennent grand soin de leur animal mais il y a toujours des exceptions. Bravo à Aurélia et à ses amis pour leur intervention.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)