Publicité

Il attache son chien sur le bord de la route pour faire une expérience : la conclusion est révoltante

chien sur le bord de la route © Capture Vidéo @FARID N

Une vidéo bouleversante.

Par Elise Petter

Publié le

Farid N est Youtubeur. Récemment, il a décidé de mener une expérience avec son chien prénommé Cookie. Il s’est donc rendu à divers endroits autour de la ville d'Istres (Bouches-du-Rhône), et a attaché son chien à des panneaux tout en faisant attention à ce que la vitesse soit limitée et l’endroit facile d’accès pour se garer. Cela afin que les automobilistes ne se retrouvent pas dans l’incapacité de se garer pour aider le chien, ou dans la situation de rouler trop vite pour lire le panneau.  

Ceux qui ne se sont pas arrêtés on donc fait le choix de ne pas le faire.

Pour que la scène soit encore plus parlante, il a ajouté une pancarte indiquant : « Je suis un gentil chien, je cherche un nouveau maître. »

Nous sommes alors fin juillet et les températures dépassent souvent les 35 degrés. Farid N tourne sur plusieurs journées quand les températures sont trop hautes et interrompt le tournage dès que cela devient nécessaire.  

Une conclusion glaçante

Le 1er août dernier, le Youtubeur a posté le résultat de cette expérience dans une vidéo. On y apprend que plus de 600 voitures sont passées devant le chien. Sur ces 600 voitures, seulement 4 ont pris le temps de s’arrêter pour Cookie.

Un chiffre qui fait froid dans le dos quand on voit toutes ces voitures et toutes ces possibilités de sauvetages…

Rappelons que chaque année, en France, 100.000 animaux sont abandonnés.

 

 

A lire aussi : Une voiture s’arrête au milieu de nulle part : quand la porte s’ouvre, c’est la stupeur

Laisser un commentaire
3 commentaires
Girni21
Girni21
4 voitures se sont arrêtées dont une de pompiers, donc on ne devrait en compter que 3 car nous savons que les pompiers viennent aussi bien au secours des humains qu'à celui des animaux. Le résultat de cette expérience ne m'étonne pas car il y a longtemps que je connais l'indifférence et l'égoïsme des êtres humains mais cela ne m'empêche pas d'être révoltée. J'en arrive à me dire que les animaux sont plus "humains" que les hommes. Par contre, je m'interroge sur l'état psychologique du chien qui a fait partie de cette expérience. Même si cela n'a duré à chaque fois que quelques minutes, cet animal s'est senti attaché et a vu son maître s'éloigner de lui et même disparaître puisqu'il se cachait. Il a donc vécu plusieurs fois l'abandon et je ne suis pas vraiment d'accord avec l'utilisation de cette méthode.
Vivi87
Vivi87
les 594 véhicules qui ne se sont pas arrêtes font peut être parti du lot qui ont abandonné leur animal de compagnie !!! il me serait inconcevable de voir un chien attaché en plein soleil et restée impassible !!!
Vivi87
Vivi87
les 594 véhicules qui ne se sont pas arrêtes font peut être parti du lot qui ont abandonné leur animal de compagnie !!! il me serait inconcevable de voir un chien attaché en plein soleil et restée impassible !!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter