Farid N est Youtubeur. Récemment, il a décidé de mener une expérience avec son chien prénommé Cookie. Il s’est donc rendu à divers endroits autour de la ville d'Istres (Bouches-du-Rhône), et a attaché son chien à des panneaux tout en faisant attention à ce que la vitesse soit limitée et l’endroit facile d’accès pour se garer. Cela afin que les automobilistes ne se retrouvent pas dans l’incapacité de se garer pour aider le chien, ou dans la situation de rouler trop vite pour lire le panneau.
Ceux qui ne se sont pas arrêtés on donc fait le choix de ne pas le faire.
Pour que la scène soit encore plus parlante, il a ajouté une pancarte indiquant : « Je suis un gentil chien, je cherche un nouveau maître. »
Nous sommes alors fin juillet et les températures dépassent souvent les 35 degrés. Farid N tourne sur plusieurs journées quand les températures sont trop hautes et interrompt le tournage dès que cela devient nécessaire.
Une conclusion glaçante
Le 1er août dernier, le Youtubeur a posté le résultat de cette expérience dans une vidéo. On y apprend que plus de 600 voitures sont passées devant le chien. Sur ces 600 voitures, seulement 4 ont pris le temps de s’arrêter pour Cookie.
Un chiffre qui fait froid dans le dos quand on voit toutes ces voitures et toutes ces possibilités de sauvetages…
Rappelons que chaque année, en France, 100.000 animaux sont abandonnés.
A lire aussi : Une voiture s’arrête au milieu de nulle part : quand la porte s’ouvre, c’est la stupeur