Athéna, la chienne enterrée vivante : six mois avec sursis pour son bourreau

Le 1er août 2015, son propriétaire l’avait enterrée vivante. Comparaissant ce mercredi 8 juin devant le tribunal correctionnel de Versailles, six mois avec sursis ont été requis contre lui. La justice rendra sa décision le 29 juin.
Il a clamé son innocence mais ça n’a pas suffi. Le jeune homme de 22 ans accusé d’avoir enterré vivant son dogue de Bordeaux au niveau d’un chemin de halage l’été dernier sur les bords de Seine de Carrières-sur-Seine, comparaissait aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Versailles pour cruauté envers un animal et outrage sur un policier, a rapporté le site 78actu.
Sauvée in extremis par des passants, Athéna – brave chienne de 10 ans – s’est quant à elle éteinte le 21 février dernier, des suites des deux cancers qui la rongeaient.
Pas de preuves mais des indices
«C’était mon chien à moi, mon cadeau d’anniversaire. Je la promenais. Je la traitais bien. Elle avait toujours à manger et à boire», a assuré l’accusé devant la cour. Toutefois, «il y a une absence de preuves directes mais un faisceau d’indices [qui] convergent vers lui», a fait savoir le représentant du ministère public. Ce dernier a par ailleurs requis six mois de sursis ainsi qu’une interdiction à vie de posséder un chien à l’encontre du bourreau d’Athéna. Les six associations de défense des animaux s’étant portées partie civile ont quant à elles réclamé plusieurs milliers d’euros de dommages et intérêts. La décision du tribunal sera rendue le 29 juin prochain.
Plus d'actus sur les chiens :
Un chiot est kidnappé dans un refuge : la voleuse use d’un stratagème incroyable
Un homme arrêté pour avoir frappé et traîné son chien derrière sa trottinette
Des enfants se mobilisent pour faire adopter les chiens d’un refuge
Il tue son chiot, frappe sa compagne et des agents de police : il est condamné à quatre ans de prison ferme



