Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Athéna, la chienne enterrée vivante : six mois avec sursis pour son bourreau

Mercredi 08 Juin 2016 |

Le 1er août 2015, son propriétaire l’avait enterrée vivante. Comparaissant ce mercredi 8 juin devant le tribunal correctionnel de Versailles, six mois avec sursis ont été requis contre lui. La justice rendra sa décision le 29 juin.

Il a clamé son innocence mais ça n’a pas suffi. Le jeune homme de 22 ans accusé d’avoir enterré vivant son dogue de Bordeaux au niveau d’un chemin de halage l’été dernier sur les bords de Seine de Carrières-sur-Seine, comparaissait aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Versailles pour cruauté envers un animal et outrage sur un policier, a rapporté le site 78actu.

Sauvée in extremis par des passants, Athéna – brave chienne de 10 ans – s’est quant à elle éteinte le 21 février dernier, des suites des deux cancers qui la rongeaient.

Pas de preuves mais des indices

«C’était mon chien à moi, mon cadeau d’anniversaire. Je la promenais. Je la traitais bien. Elle avait toujours à manger et à boire», a assuré l’accusé devant la cour. Toutefois, «il y a une absence de preuves directes mais un faisceau d’indices [qui] convergent vers lui», a fait savoir le représentant du ministère public. Ce dernier a par ailleurs requis six mois de sursis ainsi qu’une interdiction à vie de posséder un chien à l’encontre du bourreau d’Athéna. Les six associations de défense des animaux s’étant portées partie civile ont quant à elles réclamé plusieurs milliers d’euros de dommages et intérêts. La décision du tribunal sera rendue le 29 juin prochain.

Crédits photo : Facebook - Cecile Lerminiaux / Pedro Dinis
14 commentaire(s)
Je suis dégoûtée de cette peine insignifiante.
Pourquoi ne pas lui avoir attribué la légion d'honneur tant qu'on y est était???
Sale type. Il mérite le même sort et qu'il soit enterré bien profond.
C O N N A R D !!! Va au diable!!!
Petite précision quand je parle de facultés, je pense bien sur facultés mentales mais quand meme pas du juge mais du bourreau de cette petite "Athena".
Pauvre petite Athéna qui n'est plus de ce monde mais cela est pour une autre raison, ce qu'elle a subi de son vivant est indamissible et son bourreau si celui présumé est le bon la prison ferme aurait du etre requise, je n'y comprend plus rien, un juge ne sachant juger devrait etre jugé incompétent, tortures il y a eues et cela se punit fortement. Du "sursis" n'importe quoi !!! Honte pour cet homme mais je pense qu'il ne devait pas avoir toutes ses facultés "pas possible autrement". Paix à ton "ame" petite ATHENA !!!
Seulement du sursis !!!! non mais je réve faudrait le condamner a mort celui la un jour dés quont feras la méme chose a lui il vérrat se que son chien a senti
Je ne voit pas comment on peut faire ça ! y doit avoir un sérieux problème je pense et je reste polie.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)