Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L’Atelier Félin : un lieu de conseils pour les futurs adoptants et les propriétaires de chats

Jeudi 15 Avril 2021 |

En ligne ou en plein cœur de Paris, Royal Canin propose aux propriétaires et futurs propriétaires de chats de rencontrer des professionnels du monde félin. Vétérinaires et comportementalistes pour répondre à toutes les questions et les conseiller sur le comportement, l’adoption et l’alimentation de leur animal.

Du 20 avril au 13 juin 2021, Royal Canin propose une expérience inédite pour les propriétaires de chats ou ceux qui souhaiteraient adopter un félin. En ligne ou directement sur place au 3 rue des Coutures Saint-Gervais à Paris, des professionnels seront à la disposition du grand public.

Des conseils en comportement

L’Atelier permet de rencontrer virtuellement ou physiquement et sur rendez-vous des expertes du comportement félin ainsi que des vétérinaires. Ainsi un coaching comportemental et un bilan personnalisé pour son animal sont proposés.

Du vendredi au dimanche trois comportementalistes de renom seront présentes : Marion Ruffié, Valérie Dramard et Sandrine Nataf-Otsmane. Ensuite, d’autres experts ainsi que des vétérinaires répondront aux interrogations des possesseurs de chats du mardi au dimanche.

Des conseils pour lutter contre le surpoids

En France, on estime que 35% des chats sont en surpoids, soit près de 4,7 millions de chats. Or, le suproids induit de nombreuses maladies comme l’arthrose et le diabète. Pour lutter contre ce fléau, l’Atelier Félin propose un bilan personnalisé ainsi qu’une recommandation nutritionnelle pour chaque animal.

Le propriétaire a la possibilité d’acheter la juste quantité sur place, en Click&Collect ou grâce à la livraison à domicile.

Une initiative responsable et engagée

L’Atelier Félin est aussi l’occasion de tester des modes de consommation plus responsables comme le conditionnement en vrac qui sera à l’étude au cours de ces 8 semaines. L’objectif : réduire les emballages tout en conservant la qualité des croquettes grâce à une boîte métallique rechargeable et recyclable.

L’autre engagement de cet évènement, sensibiliser les propriétaires et les futurs propriétaires aux actes de maltraitance et prévenir les adoptions impulsives.

Pour cela quatre refuges et associations sont soutenus : CIPAM, L’École du Chat Libre du Parisis, Cats In The Air et Amour et Toit.

L’objectif : leur donner de la visibilité par leur participation au cours des week-ends à l’Atelier Félin et sensibiliser à l’adoption responsable en permettant aux futurs possesseurs de les rencontrer et d’éventuellement adopter un chat, notamment grâce à ceux présents sur place le week-end.

La marque en profite pour promouvoir le lancement du 1er site de possession et d’adoption responsable de chiens et de chats : Wikichat.fr, premier site internet français regroupant les adoptions via des éleveurs, des refuges et des particuliers.

Autre engagement : pour l’achat de l’équivalent de 3 semaines de croquettes, la même quantité sera reversée sous forme de dons à une association ou à un refuge.

Rendez-vous donc du 20 avril au 13 juin, en ligne ou au 3 rue des Coutures Saint-Gervais, 75003 Paris !

À lire aussi : Quels sont les aliments pour humains que mon chat peut manger ?

# Royal Canin
Crédits photo :

Eva Morand

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)