Publicité

Des associations souhaitent interdire les courses de lévriers au Pays de Galles

Levrier Levrier

Le 7 mars dernier, des associations se sont réunies pour remettre une pétition au parlement gallois. Objectif : interdire les courses de Lévriers, très populaire dans le pays mais qui ont des conséquences terribles sur les animaux.

Par Elodie Carpentier

Publié le

35.000 signatures récoltées par les associations

Ils veulent obtenir l’interdiction des courses de Lévriers au Pays de Galles. Le 7 mars dernier, les associations « Hope Rescue », « Greyhound Ressue Wales » et « Forever Hounds Trust » ont remis officiellement une pétition au Senedd, le parlement gallois.

Comme l’explique le site « Wales Online », la pétition a recueilli plus de 35.000 signatures. Les associations souhaitent ainsi faire fléchir le parlement et obtenir l’interdiction des courses de Lévriers.

Récemment, une des associations « Hope Rescue » a réussi à sauver plus de 200 chiens d’un cynodrome, où des courses sont organisées une fois par semaine.

Une piste qui a été vendue et qui va accueillir davantage de courses : « cela va signifier plus de morts et plus de blessures et plus de surplus chiens à adopter », explique Vanessa Waddon, fondatrice de Hope Rescue.

Des débats bientôt organisés par le parlement gallois

En 2017, un article de 30 Millions d’Amis expliquait que « plus de 35.000 Lévriers sont utilisés et massacrés chaque année pour l’industrie des courses Outre-Manche ». Une industrie qui peut rapporter gros :  « 2,5 milliards de livres soit 2,9 milliards d’euros ».

Sur son compte Facebook, l’association Hope Ressue a annoncé que « la pétition a été examinée et que des débats seront bientôt organisés ».

 

À lire aussi : Elle porte son chien âgé pendant 17 km pour franchir la frontière entre l'Ukraine et la Pologne

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter