35.000 signatures récoltées par les associations
Ils veulent obtenir l’interdiction des courses de Lévriers au Pays de Galles. Le 7 mars dernier, les associations « Hope Rescue », « Greyhound Ressue Wales » et « Forever Hounds Trust » ont remis officiellement une pétition au Senedd, le parlement gallois.
Comme l’explique le site « Wales Online », la pétition a recueilli plus de 35.000 signatures. Les associations souhaitent ainsi faire fléchir le parlement et obtenir l’interdiction des courses de Lévriers.
Récemment, une des associations « Hope Rescue » a réussi à sauver plus de 200 chiens d’un cynodrome, où des courses sont organisées une fois par semaine.
Une piste qui a été vendue et qui va accueillir davantage de courses : « cela va signifier plus de morts et plus de blessures et plus de surplus chiens à adopter », explique Vanessa Waddon, fondatrice de Hope Rescue.
Des débats bientôt organisés par le parlement gallois
En 2017, un article de 30 Millions d’Amis expliquait que « plus de 35.000 Lévriers sont utilisés et massacrés chaque année pour l’industrie des courses Outre-Manche ». Une industrie qui peut rapporter gros : « 2,5 milliards de livres soit 2,9 milliards d’euros ».
Sur son compte Facebook, l’association Hope Ressue a annoncé que « la pétition a été examinée et que des débats seront bientôt organisés ».
À lire aussi : Elle porte son chien âgé pendant 17 km pour franchir la frontière entre l'Ukraine et la Pologne