Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une association se mobilise pour sauver la vie de Jako, un chien handicapé

Vendredi 21 Janvier 2022 | Par Elodie Carpentier
Une association se mobilise pour sauver la vie de Jako

L’association « Cibou et Compagnie » lance un appel pour venir en aide à Jako, un chien originaire de Serbie.

Des fractures ouvertes aux deux pattes 

Rapatrié en France le 21 décembre dernier, Jako a été trouvé à l’âge de deux mois au bord d’une route de Serbie avec des fractures ouvertes aux deux pattes arrières.

À l’époque, il est pris en charge par la fourrière communale et a été opéré plusieurs fois pour sauver ses pattes avec l’aide de l’association Nobody’s dog France.

Malheureusement, même après plusieurs opérations, son état de santé inquiète : « Ses pattes sont non seulement tordues mais il a des plaies ouvertes infectées. Nous nous sommes très vite rendu compte que ses pattes, notamment la droite ne pourrait pas rester dans cet état », précise l’association.                

Aujourd’hui, Jako a besoin de se faire opérer. Suivi par la clinique vétérinaire de Fregis, le chien a besoin  de deux opérations pour lui sauver la vie. La facture des soins s’élèvent à environ 5 000 euros.

                 

Une cagnotte pour payer les frais vétérinaires

Le 20 janvier dernier, Jako a subi une première opération : « retrait des broches, plaques et vis qui causent l'infection, scanner des membres pour envisager la deuxième chirurgie, et biopsie pour faire un antibiogramme car il n'y aura pas d'opération sur un membre infecté ».                            .

Une première opération qui a coûté près de 2 000 euros à l’association. Pour payer la seconde opération, Cibou et compagnie a besoin de vous. Elle a ouvert une cagnotte pour régler cette future chirurgie.

« Jako est un jeune chien joyeux, dynamique, qui adore courir. Nous avons la possibilité de lui sauver la patte alors nous devons le faire pour lui », explique Cibou et Compagnie.  

À lire aussi : Handi’chiens obtient une accréditation qui va faciliter les déplacements internationaux de ses membres

# association, chien malade
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Facebook Cibou et Compagnie 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)