Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une association lyonnaise propose des consultations vétérinaires gratuites pour les personnes sans-abri

Jeudi 16 Décembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Une association lyonnaise propose des consultations

Une fois par mois, l’association lyonnaise SoliVet propose aux personnes sans-abri des consultations vétérinaires gratuites. Depuis sa création plus de 200 consultations ont été réalisées par des vétérinaires bénévoles.

100 000 propriétaires d’animaux sans domicile fixe

En France, la fondation Abbé Pierre estime qu’environ 100 000 propriétaires d’animaux sont sans domicile fixe. Malheureusement, les structures sociales leur refusent trop souvent l’accès à cause de leur animal.

Pour les aider dans leur vie quotidienne, l’association lyonnaise SoliVet propose des consultations vétérinaires gratuites.

Lors des consultations de nombreux soins sont réalisés : le détartrage dentaire, les vaccins, le pucage ou encore la prévention et les traitements contre les parasites. Un vrai coup de pouce pour les plus démunis qui n’ont pas les moyens de financer les soins vétérinaires.

                   

Plus de 200 consultations depuis le lancement de l’association

Une fois par mois, les sans-abri peuvent donc échanger avec un vétérinaire. Sur Facebook, l’association a annoncé que plus de 200 consultations ont été réalisées par des vétérinaires bénévoles, lors de la première année de SoliVet.

En octobre dernier, elle a poursuivi son déploiement régional en réalisant de nouvelles actions dans la ville de Saint-Etienne.

À lire aussi : Salon du chiot de Colmar : un vétérinaire découvre un chaton mourant et pousse un coup de gueule

# animaux de compagnie, SDF, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Friends Stock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)