Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une association lance un appel fort à l’astronaute Thomas Pesquet pour une magnifique raison

Mercredi 16 Juin 2021 | Par Elise Petter
Une association lance un appel fort à l’astronaute Thomas Pesquet

C’est un appel depuis la terre vers l’ISS qui a été lancé par l’association GRAAL à l’astronaute Thomas Pesquet.

Jusqu’à la fin du mois d’octobre 2021, le français Thomas Pesquet est en mission à bord de l’ISS. Une mission suivie par des millions de personnes à travers le monde.

Une association lance un appel

C’est sur Facebook que l’association GRAAL a décidé de lancer un appel à l’astronaute Thomas Pesquet. Un appel qui concerne des rongeurs qui sont à bord de la station spatiale : « Conscients de vos obligations et travaux en cours au sein de la station spatiale internationale, nous serons brefs. Nous vous présentons l’association GRAAL, seule structure française spécialisée dans la retraite des animaux de laboratoire, toutes espèces confondues, depuis 2005. L’équipe du GRAAL sait que de nombreux animaux d’expérience se trouvent à bord de l’ISS (souris, 128 bébés pieuvres et 5.000 tardigrades (oursons d’eau). Nous savons également que les petits animaux, qui vous ont rejoint jeudi 3 juin à bord du lanceur Falcon 9 de Space X, seront congelés avant d’entamer leur retour sur Terre. »

Parmi ces animaux se trouvent notamment des souris qui sont là pour des études sur la cicatrisation. L’association GRAAL a proposé à l’astronaute de récupérer les souris dès leur retour sur terre pour leur offrir une belle retraite bien méritée : « Offrir une retraite à des souris, un petit geste pour l’homme, un grand pas pour l’éthique de la recherche spatiale ! »

Reste à voir quelle sera la réponse de Thomas Pesquet et dans quelle mesure cela sera réalisable.

A lire aussi : La factrice s’approche d’une maison, ce que révèle la caméra de surveillance est accablant

 
# relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Darryl Fonseka / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)