Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une association distribue des manteaux pour les chiens de SDF

Mercredi 27 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

Pour venir en aide aux chiens qui devront passer l’hiver dans la rue, une association américaine leur offre des manteaux imperméables.

Pour certaines personnes qui ont tout perdu, l’animal demeure leur seule famille. Il est impensable pour elles de s’en séparer, quitte à renoncer à dormir dans des centres d’hébergement, puisque ces derniers n’acceptent pas les animaux.

C’est donc dehors, avec leurs chiens, que certains SDF passent l’hiver. S’ils peuvent compter l’un sur l’autre pour se réchauffer et s’apporter un soutien mutuel, les températures parfois glaciales, notamment la nuit, peuvent être très dangereuses.

C’est la raison pour laquelle les bénévoles de la RSPCA (équivalent de notre SPA) arpentent actuellement les rues pour aller à la rencontre de sans-abris et de leurs chiens. Ils s’assurent que ces derniers sont en bonne santé et en sécurité, et leur offrent des manteaux pour affronter l’hiver.

SDF chien

Une belle action de solidarité

« Bien que nous ne puissions pas tous les aider, nous voulions faire quelque chose pour montrer de la générosité pendant ces mois d'hiver », a déclaré Amy Quirk, directrice des opérations sur le terrain pour la RSPCA, dans un communiqué de presse. « Comme beaucoup de ces personnes nous l'ont dit, leurs chiens sont leur famille et elles veulent faire de leur mieux pour eux, alors en leur distribuant ces manteaux, nous les aidons simplement dans une moindre mesure à veiller sur les animaux sur lesquels elles comptent. »

SDF chien

Dans une vidéo diffusée par la RSPCA, une personne sans-abri confie ainsi, à propos de sa chienne : « Elle est mon oreille, elle est mon épaule, c’est ma meilleure amie, elle est ma protection, elle est tout ». Regardez l’action de la RSPCA dans cette vidéo :


A lire aussi : 14 histoires, 14 photos, pour soutenir les sans-abris et leurs chiens

Vous arrive-t-il d'aider les sans-abris et leurs animaux ?

  • Oui, régulièrement
  • De temps en temps
  • Jamais
# solidarité, SDF
Crédits photo :

RSPCA

5 commentaire(s)
Je n'ai rien contre les SDF, j'ai déjà aider et donner ce que je pouvais mais à mon sens, ils ne doivent pas avoir d'animaux, ils sont déjà dans la misère, faire galérer un animal c'est pas normal. Je suis pas d'accord.
Il n'y a pas un jour où j'aide pas les animaux j'aide aussi ceux il son malheureusement dehor avec leur maîtres c pas normal que l'ETA ne face rien pourtant je suis petite face à l'état mon coeur me dit avant tout aide ceux qu'il en non besoin cest des personnes et animaux qui demande rien pourtant juste un sourire un bonjour alors aidons les ...........
il n 'est pas normal qu 'à notre époque des gens couchent dehors , pour la plupart heureusement qu 'ils ont leur animal pour les soutenir !!! cela peut arriver à n'importe qui d'entre nous .
Ma fois c'est toujours un geste pour protéger les animaux. Mais il y a quand même un truc qui m'énerve dans toutes ces actions "caritatives" pour venir en aide aux pauvres. Des fois j'ai l'impression que tous ces bons sentiments envers "les pauvres" relève plus d'une question d'ego et de petite satisfaction personnelle. Je suis gentil, j'aide les malheureux :0/ Mais si les conditions de plein emploi, de logement étaient réunies, il y aurait peut-être moins de personnes en difficultés !
Les animaux eux n'ont pas le choix, ils sont tributaires des humains :0/
Euh ouai bof je suis septique,leur donner un manteau est gentil et pleine de bon sens mais ils restent le chien et le maître dehors avec les soucis qui vont avec,la violence de la rue,le froid .... Ne serait il pas mieux de trouver un moyen pour laisser les maîtres rentrer dans les foyers avec leur chien,en sécurité et dans la chaleur?Et en été ils vont faire quoi donner des ventilateurs aux chiens si ils se trouvent en plein soleil? ....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)