Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il entend son chien aboyer et regarde dehors : sous ses yeux se déroule un véritable drame...

Jeudi 22 Octobre 2020 | Par July Legendart

Jamais il n'aurait pensé qu'une telle chose pouvait se produire juste sous ses yeux et chez lui... Heureusement, cet homme a eu la bonne idée de filmer toute la scène.

Faute d'avoir pu l'empêcher d'agir, Ally McLaren a réussi à filmer le voleur qui s'est enfui avec Harvey, son Jack Russell Terrier âgé de deux ans, ce mardi matin. Celui-ci ne s'est pas gêné pour pénétrer dans l'allée de sa maison à Meikleour, dans le Perthshire en Ecosse, et voler son chien micropucé qui était dans le jardin. "C'est choquant. Je suis toujours dans un état d'incrédulité", confie Ally, 20 ans. "Je travaille à domicile depuis mars et nous avons quatre chiens de travail dans des chenils à l'extérieur de la maison". Or, précise-t-il : "Il y a un autre chien à l'intérieur qui aboie à chaque fois que quelqu'un s'approche. Ce matin, quelque chose l'a déconcerté, alors je suis allé regarder par la fenêtre du salon". C'est à ce moment-là qu'il a vu l'homme, debout près du chenil qui attraper son chien. "Je ne pouvais pas croire ce que je voyais" avoue Ally qui a immédiatement couru dehors, son téléphone à la main. Il a alors hurlé à l'homme :"Qu'est-ce que tu fais ?". Sans se démonter, le voleur lui a répondu : "rien". Puis il est monté dans sa voiture et est parti. C'est là qu'Ally a eu le réflexe de sortir son téléphone pour le filmer.

Découvrez dans la vidéo postée par Daily Record, le voleur prenant la fuite :

Un rôdeur aperçu quelques semaines plus tôt sur la propriété

L'homme portait un pantalon de survêtement Ellesse bleu, une veste de camouflage, un masque noir et un bonnet bleu. Difficile avec tout ça de parvenir à l'identifier. Néanmoins, la voiture, elle a pu être largement diffusée via la vidéo. Il s'agit d'une Ford Focus bleue, 5 portes de 2006 et dont la plaque d'immatriculation est partiellement lisible. Hélas, celle-ci a été retrouvée abandonnée dans un champ à la périphérie de Rattray.

Ce qui est étrange, c'est qu'Ally a déclaré que le vol s'était produit trois semaines à peine après qu'un inconnu soit venu à la porte de la propriété isolée. "Il semblait très méfiant, mais nous pensions au moins qu'il savait maintenant que la maison est occupée pendant la journée, alors il nous laissera tranquilles". Et pour cause, comme le précise Ally : "depuis 30 ans que mon père travaille ici, il n'a jamais entendu parler de quelque chose comme ça".

Harvey, toujours recherché

Un agent local, Pete Wishart, a averti la population de faire preuve de vigilance et de garder leurs animaux hors de vue, affirmant qu'il était "triste d'annoncer que des voleurs de chiens opèrent clairement dans la région du Perthshire". En attendant, une enquête est en cours et toute personne ayant aperçu un jack Russel marron et blanc est priée de prévenir la police.

A lire aussi : Il entend ses chiens aboyer, les suit dehors et appelle les urgences sous le choc de ce qu'il découvre (Vidéo)

A voir aussi : 

# vidéo de chien, vol de chien
Par July Legendart Crédits photo :

Capture vidéo Daily Record

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)