Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Assises de la PPA 2020 : le 25 avril, venez débattre sur le sujet de la condition animale !

Lundi 24 Février 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Après le succès de la 1ère édition en 2019, les assises de la PPA reviennent en 2020 à la mairie de Saint Mandé (94) le 25 avril. L’occasion d’échanger et réfléchir au sujet des solutions possibles à la maltraitance animale !

Le samedi 25 avril, experts et amoureux des animaux de compagnie se réuniront lors des assises de la Prévention - Protection Animale à la mairie de Saint Mandé, un des plus grands rassemblements d’associations de Protection animale et de refuges de l’Ile-de-France.

Des tables rondes sur des sujets d’actualité

De nombreuses personnalités médiatiques de l’univers animalier seront présentes pour partager les temps forts de cette journée organisée par l'Arche des Asscociations qui réunit près de 80 exposants et associations pour faire de cet évènement un moment unique en partages, émotions et actions.

Anny Duperey, Raphaël Mezrahi, Laetitia Barlerin, Allain Bougrain-Dubourg et Norin Chai seront de la partie, et Humanimal, Protection pour Chats, Centre du Bien-être Animal Formations, les magazines 30 millions d’Amis, Matou Chat, Labbéa Leafcare et bien sûr Wamiz y seront également !

Le député Loïc Dombreval participera notamment à la table ronde « Abandon et chiens catégorisés. Quels problèmes ? Quelles solutions ? ».

Laetitita Barlerin, animatrice de l’émission « La nuit secrète des chats » sur TFI, animera quant à elle la table ronde « Stérilisation et identification du chat : option ou obligation ? ».

Des exposants seront également sur place toute la journée, et proposeront :

  • Des consultations gratuites en libre accès avec des avocats spécialistes du droit animalier : Maître Céline Peccavy et Maître Patrice Grillon de l’association Stéphane Lamart.
  • Des animations avec des ateliers d’éveil autour de la Protection Animale tous ayant pour objectif de mieux décoder, comprendre et respecter.
  • Un point collecte au profit des associations présentes ou « boîte à bonheurs » mise à disposition à l’entrée par Animalis pour collecter pendant la durée des Assises des dons matériels faits par les visiteurs (gamelles, cages, sacs de transport, croquettes…).

L’Arche des Associations

L’Arche des Associations est une fédération de 40 associations de protection, de médiation et de connaissance de l’animal.

Elle a pour mission d’accompagner ces petites associations de terrain en leur offrant visibilité et mécénat de compétences, en les soutenant avec des reversions suite à des collectes de dons et en organisant des actions en faveur de la cause animale telles que les Assises de la PPA.

Informations pratiques

Si vous souhaitez assister aux assises de la PPA en 2020, voici toutes les informations nécessaires !

Le droit d’entrée pour cet événement sera libre (à partir de 2 euros) et solidaire, avec une inscription en ligne sur le site de l’Arche des Associations.

Adresse : Mairie de Saint Mandé (94) – Place Charles Digeon

Date et horaires : samedi 25 avril 2020 de 10h30 à 18h en continu

Pour les achats sur place : chèque ou espèces (pas de tpe)

A lire aussi : Salon de l’Agriculture 2020 : les chiens et chats mis à l’honneur au Concours Général Agricole

# débat
Crédits photo :

Shutterstock et Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)