Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

« Assis », « Couché », « Non »…Selon une étude, les chiens comprennent en moyenne 89 mots

Vendredi 10 Décembre 2021 | Par Elodie Carpentier
« Assis », « Couché », « Non »…

Selon une récente étude publiée par deux scientifiques de l’Université Dalhousie au Canada, les chiens seraient capables de comprendre jusqu’à 215 mots.

Les chiens comprennent jusqu’à 215 mots

À votre avis, combien de mots peuvent comprendre votre animal de compagnie ? Catherine Reeve et Sophie Jacques, des chercheuses à l’Université Dalhousie au Canada se sont penchées sur cette question.

Après avoir interrogé plus de 100 propriétaires de diverses races de chiens, les scientifiques ont démontré que les toutous pouvaient comprendre jusqu’à 215 mots. En moyenne, les canidés arrivent à comprendre 89 mots.

Sans grande surprise, les chiens arrivent à comprendre « leur propre nom » mais aussi des commandes comme « assis », « couché », « pas bouger » ou encore « non ».

D’après les résultats de l’étude, les chiens de berger (Berger australien, le Border Collie, le Berger allemand) et les petits chiens (Bichon à poil frisé, Cavalier King Charles Spaniel, Chihuahua) connaissent plus de mots et de phrases que les autres races de chiens.

Les chiens domestiques se sont adaptés aux humains

L’étude indique que « les chiens domestiques ont appris à répondre aux signaux verbaux humains à un niveau inégalé par les autres espèces ».

Par ailleurs, « leur capacité à répondre aux signaux de communication est essentielle pour les nombreux rôles professionnels et familiaux qu’ils jouent dans nos vies ».

L’étude conclut sur le fait que les chiens sont plus forts pour répondre aux commandes des humains plutôt qu’aux mots objets.

À lire aussi : « Des êtres vivants doués de sensibilité » : l’Espagne modifie le statut juridique des animaux

# relation homme-animal, intelligence animale
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Olex2018 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)