Cet artiste sensibilise sur l’errance animale à Cuba avec un projet décalé

Le projet s’appelle « Tal vez ahora pueden vernos », ou « Cette fois-ci ils vont nous voir. » Les photos de l’artiste visent à ouvrir les yeux du grand public sur le problème des chiens et chats errants à Cuba.
Gabriel Guerra Bianchini est un photographe cubain qui a toujours réservé une place spéciale aux animaux dans son cœur. Il y a peu, il a sorti une série de photos destinées à secouer ceux qui les regardent, et pour cause : elles montrent des chiens et chats errants gigantesques dans des lieux publics connus à Cuba. D’où le nom de ce projet : « Cette fois-ci, ils vont nous voir ».
Les photos attirent l’attention du public et même du gouvernement. Gabriel Guerra Bianchini s’en dit ravi : un de ses objectifs, c’était d’encourager l’Etat à développer des lois pour la protection des droits des animaux.
Et qu’en est-il pour la suite ? De grandes choses. L’artiste a demandé un permis pour réaliser une de ses œuvres sur la façade d’un bâtiment public afin de sensibiliser encore davantage le public au sujet des abandons d’animaux de compagnie, encore trop nombreux dans ce pays, comme d’autres.
L’artiste a été inspiré par sa mère qui a adopté 5 chats et 2 chiens errants pendant son enfance. Aujourd’hui, il a lui-même une chienne prénommée Mila qu’il a adopté après l’avoir rencontrée dans la rue.
A lire aussi : Ce japonais photographie des chats en train de s'amuser sans se soucier de ce qui les entoure
Plus d'actus sur les chiens :
Sa maîtresse meurt lors d’une balade : le chien de 14 ans fait face à un destin tragique
Trophées pet friendly à la française : en 2021, Hélène Gateau et Gérald Ariano rejoignent le jury !
Pour gagner en confiance en eux, ces enfants lisent leurs histoires préférées à des chiens
Une passante nourrit un chien errant : la réaction du toutou fait pleurer des millions de personnes