Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cet artiste sensibilise sur l’errance animale à Cuba avec un projet décalé

Samedi 17 Août 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Le projet s’appelle « Tal vez ahora pueden vernos », ou « Cette fois-ci ils vont nous voir. » Les photos de l’artiste visent à ouvrir les yeux du grand public sur le problème des chiens et chats errants à Cuba.

Gabriel Guerra Bianchini est un photographe cubain qui a toujours réservé une place spéciale aux animaux dans son cœur. Il y a peu, il a sorti une série de photos destinées à secouer ceux qui les regardent, et pour cause : elles montrent des chiens et chats errants gigantesques dans des lieux publics connus à Cuba. D’où le nom de ce projet : « Cette fois-ci, ils vont nous voir ».

Les photos attirent l’attention du public et même du gouvernement. Gabriel Guerra Bianchini s’en dit ravi : un de ses objectifs, c’était d’encourager l’Etat à développer des lois pour la protection des droits des animaux.

Et qu’en est-il pour la suite ? De grandes choses. L’artiste a demandé un permis pour réaliser une de ses œuvres sur la façade d’un bâtiment public afin de sensibiliser encore davantage le public au sujet des abandons d’animaux de compagnie, encore trop nombreux dans ce pays, comme d’autres.

L’artiste a été inspiré par sa mère qui a adopté 5 chats et 2 chiens errants pendant son enfance. Aujourd’hui, il a lui-même une chienne prénommée Mila qu’il a adopté après l’avoir rencontrée dans la rue.

A lire aussi : Ce japonais photographie des chats en train de s'amuser sans se soucier de ce qui les entoure

# abandon, chien errant, chat errant, art
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
très beau projet avec des photos saisissantes.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)