Après trois mois de quarantaine, le grand jour est enfin arrivé : Arthur a retrouvé sa famille et découvert sa maison. L'histoire de chien errant est incroyable. Et pour Mikael, le jeune homme qui l'a adopté, leur rencontre ne peut être que le fruit de destin.
Le périple d'Arthur et Mikael
Mikael, qui vit en Suède avec son épouse et leur fille, participait à une course d'endurance de près de 700 kilomètres à travers les Andes, la forêt amazonienne et le long de la côte Pacifique, l'Adventure Racing World Championship, quand il a rencontré ce chien qui allait devenir son ami.
C'est en Equateur que leurs routes se sont croisées. Le chien errant s'est pris d'affection pour le groupe d'athlètes et malgré toutes leurs tentatives pour l'en empêcher, Arthur a décidé de rester et les a suivis jusqu'au bout de l'aventure.
Mikael et ses co-équipiers se sont à leur tour pris d'amour pour ce chien si touchant. Ils ont partagé leurs vivres avec lui et ajusté leur rythme pour ne pas l'épuiser. C'est seulement quand le moment de rentrer en Suède est arrivé que Mikael s'est séparé de son nouveau compagnon, lui faisant la pomesse de ne pas l'abandonner.
-6155.jpg)
Grâce à une collecte de fonds, le chien souffrant de blessures sérieuses sur le dos, a pu être soigné à Quito, capitale de l'Equateur, puis rapatrié en Suède auprès de ce maître qu'il s'était choisi.
Enfin libre !
Puis le 20 mars dernier, enfin sorti de la quarantaine où il avait été placé à Stockholm, Arthur a retrouvé Mikael, sa compagne et leur petite fille, qu'il avait brièvement rencontrées trois mois plus tôt à l'aéroport.

"Arthur était extrêmement heureux et sautait en l'air" lit-on sur la page Facebook de la Team peak Performance. La première chose que le chien a fait lorsqu'il a été libéré ? Courir dans la forêt. Et ce courageux loulou en avait bien besoin, lui qui a été enfermé si longtemps après avoir passé des jours à courir auprès de Mikael et son équipe.

Arthur et ses humains ont rencontré quelques journalistes puis sont rentrés chez eux, à Örnsköldsvik, où tout est prêt depuis longtemps pour accueillir le nouveau membre de la famille. Pour son plus grand bonheur, le chien a découvert que la maison était située juste à côté d'une belle et grande forêt.